Chapitre 9

201 13 6
                                    

Des brouhaha dans la salle se font entendre.

Le jury qui est presque entièrement composer de femme, hoche la tête et sourie pour la plupart.

Jessy et Hannah sont en larmes et moi je reste impassible. Comment peut il rester aussi confiant ? Comment peut-il se comporter comme si de rien n'était ?

J'ai un frisson de dégoût.

Je cache mes peurs je suis sûre que ça ne ferait qu'accentuer sa satisfaction personnelle.

Comment peut-il plaider non coupable alors qu'il sait pertinemment que les fédéraux ont toutes les preuves contre lui ?

Il me regarde, il ne me quitte jamais des yeux, même quand les juges où les avocats lui parle, il leur répond mais c'est sur moi que son regard se pose inlassablement, comme s'il scannait tout mes faits et gestes.

J'ai soudainement envie de vomir et ma respiration se fait de plus en plus rapide, c'est vraiment pas le moment de faire une crise d'angoisse.

Je ferme les yeux quelques secondes pour reprendre contenance.

Je n'écoute pas vraiment l'interrogatoire que son avocat lui fait subir, je sais que c'est juste des questions qui vont le valoriser et rien que ça, ça me donne envie de hurler dans toute la salle.

- Monsieur Colton, continue son avocate de l'interroger, pouvez vous nous rappeler votre profession.

- Je vous en prie appeler moi Carter, dit-il provocant ainsi le gloussement de certaines dindes dans le jury, je suis le Commissaire de Police de la ville de Duskwood.

Non mais je rêve ? Enfin non là c'est plutôt un cauchemar, j'ai vraiment l'impression qu'on se fou de ma gueule, remplacer ces femmes par des hommes... Elles vont jamais le condamner à quoique ce soit elle ne rêve que d'ouvrir les cuisses pour le recevoir...

Je sais pertinemment ce qui se passe dans leur tête...

- Vous êtes donc une personne importante dans cette ville ?, Ajoute son avocate en papillonant des yeux.

De la façon dont elle le regarde il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils ont couchés ensemble...

Étonnamment ca ne me touche pas, je crois que définitivement aujourd'hui le dégoût à prit le pas sur l'amour que j'avais pour lui.

J'esquisse un mini sourire qui fait lever un sourcil interrogateur à Carter.

Il vient de le donner la clé pour me libérer de lui, de son emprise sur moi et sur mes sentiments, je suis soulagée d'avoir ce poids en moins qui va me permettre de pouvoir avancer plus sereinement dans ma vie futur.

- Savez-vous pourquoi vous êtes là Carter, enchaîne son avocate toute heureuse de prononcer son prénom comme si c'était un secret d'état.

- Boufonne, murmurais-je ce qui fait rire Ajax derrière moi.

Ça présence me rassure et m'apaise.

- Une personne souhaite prendre possession de ce qui m'appartient et pour pouvoir se débarrasser de moi elle m'accuse d'avoir tuer mon meilleur ami qui était comme un frère pour moi, ainsi que mon ami Phil avec qui je n'avais aucun différent. Je crois que cette affaire est juste un malentendu et que les choses vont redevenir comme avant, je vais pouvoir récupérer ce qui m'appartient et tout va pouvoir rentrer dans l'ordre., répond froidement Carter en ne me quittant pas des yeux.

Il est encore plus malade que ce que je l'imaginais.

Depuis quand je suis sensé lui appartenir ? Je ne suis pas un objet. A t'il toujours été comme ça ?

Duskwood 4Where stories live. Discover now