28. Nuit Étoilée

18.5K 560 587
                                    

Tanya

Toutes mes craintes qui venaient de parler avec Éden quelques minutes plus tôt se portaient vers celle qui m'attendait avec ma mère. Je savais que je ne pourrais pas fuir cette confrontation toute ma vie, mais de là à ce qu'elle me tombe dessus aussi rapidement ne m'enchante pas du tout et je préfère retourner dans le cocon qu'Éden et moi avions créé, peu importe l'étrange tension qu'il y régnait.

Je n'avais pas pensé à ma mère depuis des années et elle n'avait jamais rien représenté pour moi. Et me voilà aujourd'hui à devoir lui faire face. Ou plutôt c'est à elle de me faire face.

Léo continuait à me fixer puis de fixer Éden pendant quelques secondes avant qu'il ne me tende la main tout en disant en lançant un regard froid à Éden :

- Pas touches à ma sœur Brandson. Il accompagnait cette phrase d'un signe avec ces deux doigts allant de ces yeux à vers Éden.

Je fuyais la pièce tout en rigolant de gêne. Léo me rejoint et me prenait par les épaules pour que je me trouve face à lui avant qu'il ne prenne la parole :

- Je ne suis pas sûr que tu aies vraiment envie d'aller lui parler, mais elle reste ta mère et tu lui as manqué.

- Comment est-ce que je peux lui manquer, elle m'a abandonné il y a maintenant des années et elle ose dire que je lui manque !

- Tanya, calme-toi ! Je sais que ça peut paraître bizarre voir complètement inimaginable, mais fais un effort et va lui parler s'il te plaît.

- Non, mais je rêve ! C'est toi le premier à me dire que tu ne me forceras jamais à aller lui parler et que tu me laisseras le temps. Mais on dirait que tu es comme toutes les personnes qui m'entourent !

Un menteur !

Tu sais quoi, je vais aller lui parler, mais ne compte pas sur moi pour être gentille et compréhensive et surtout ne compte pas sur moi pour venir te parler après ça !"

Énervé contre lui, je virais ces mains encore posées sur mes épaules et lui tournais le dos. Je pouvais encore l'entendre appeler mon nom et me demander de revenir. Je l'ignorais et me dirigeais vers ma mère qui avait écouté notre conversation depuis le début. Arriver devant elle je la regardais elle et les femmes qui l'accompagnaient avant de lui demander de la voix la plus froide que je pus prendre :

- Votre fils m'a dit que vous vouliez me parler ?

- Tanya prend un autre ton avec moi !

- Pourquoi ! Parce que tu es censé être ma mère ? Désolée de te le dire Meredith, mais lorsqu'on abandonne un enfant, on n'est pas une mère et encore moins une femme d'honneur.

- J'étais obligée de te laisser avec ton père ! On n'avait pas les moyens de s'occuper de trois enfants !

- Alors, tu t'es décidé de partir et de laisser tomber l'un de tes enfants ! Mais dis-moi "maman" où est le second enfant ?!

Elle me fixait pendant quelques minutes et je compris alors que lui aussi, elle l'avait abandonné. J'espérais au fond de moi qu'elle voyait la déception présente dans mon regard.

- Meredith ! Où est mon frère !?

- Je l'ai abandonné dans une rue ! J'ai été lâche et je l'ai abandonné dans une rue dans un carton comme quelqu'un qui se débarrasserait de son animal !

- Tu te rends compte de ce que tu dis ! Tu m'as abandonné moi et papa et maintenant, tu me dis maintenant que tu as abandonné mon frère dans une rue ! Mais qu'est-ce qui ça pas chez toi !

Clandestin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant