9. Petite soeur

26.6K 855 614
                                    

Tanya

Pendant que je mangeais, des coups à la porte avaient retenti. Éden y était allé afin que Melinda puisse continuer à boire son café. Tandis que je n'y prêtais pas plus attention, papi se mit à crier :

- Maman !?

Quoi ?! Comment sa maman. Je me doutais bien qu'il avait une famille, mais qu'elle arrive à le supporter.

À moins qu'il ne soit un extraterrestre, ce qui expliquerait bien des choses sur lui, je veux bien l'avouer. Surtout ce côté bipolaire que je déteste.

Sauf s'ils sont tous comme lui.

Je n'espère vraiment pas quoi qu'il arrive, je fuis la conversation. Et puis de toute façon, je ne suis même pas sûr qu'elle s'intéressera à moi. Je ne me posais pas plus de questions et me suis remise à mon repas. Melinda quant à elle se leva et sortit une bouteille de whisky et un verre adapté.

D'accord alors, je suis l'option qu'ils sont tous pareils. À chaque fois que je pense que ça peut être pire, un nouvel événement apparaît.

À peine avait-elle tout installé, Éden et une femme que j'identifie comme étant sa mère rentrèrent dans la cuisine. Dès que son regard croisa le mien, elle stoppa leur conversation.

- Je vois que tu t'es trouvé une nouvelle prostituée de compagnie mon chéri. Je suis un peu dessus, tu aurais pu trouver mieux.

Non, mais elle est sérieuse. Elle vient de me traiter de putes où je rêve. Non mais qu'elle pétasse celle-là, son fils tient d'elle à coup sûr.

Je lui lançai un regard noir à elle et Éden qui se retenait de rire. Je prends donc mon assiette de pancakes et me lève de ma chaise afin de me rapprocher du lave-vaisselle. Après y avoir déposé mes couverts, je me retournais en direction de papi et la pétasse et répondis avec arrogance :

- La seule pute qui accepterait votre fils dans son lit devrait être aveugle au point de laideur qu'il a atteint, et il doit bien tenir cela de quelqu'un, n'est-ce pas ? Dis-je tous, lui faisant un clin d'œil.

Je déteste que l'on m'attaque encore plus que l'on m'insulte et il est hors de question que je le laisse faire. J'ai beau en gagner beaucoup sur cette mission, je refuse de me rabaisser.

Encore moins devant une famille comme eux.

Je passais devant elle et me dirigeais vers les escaliers. Mais avant que mon pied ne puisse atteindre la première marche, Madame Brandson m'appela.

- C'es-tu, ma fille, que l'on ne m'avait jamais parlée comme ça et que l'on n'avait jamais traité mon fils de laid en ma présence. Je dois avouer que c'est bien pour cela que je vous aime bien, gardait ce tempérament de feu de nos jours, c'est ce qui nous permet de survivre. Et je suis vraiment désolé de vous avoir manqué de respect mademoiselle...

- Mademoiselle Rogersting, mais je vous en prie, appelez-moi Tanya. Finis-je par dire avant de monter vers la chambre à coucher.

Bipolaire, comme son fils. Mais je l'aime bien.

~~~~~~~~~

Éden

Je ne sais pas si je devais être choquée ou en colère, elle venait réellement d'insulter ma mère ! Et ma mère l'avait accepté sans broncher. Quelque chose cloche.

Ce n'est jamais arrivé avant et je soupçonne ma mère de vouloir encore me pousser à avoir une vraie relation amoureuse.

Mais avec cette voleuse ? Pff, jamais de la vie. Plutôt mourir que de devoir l'embrasser.

- Maman, que fais-tu ici ? Tu ne viens jamais sans raison et en plus sans Ava. Je lui demande en froissant les sourcils.

Ava était ma petite sœur de cinq ans, elle venait souvent chez moi pour pouvoir venir me voir et jouer avec Max, mais aussi, car notre mère ne trouve jamais le temps de s'occuper d'elle et que les nourrices ne travaillent pas tout le temps.

- Je ne vais pas faire l'hypocrite et te dire que je passais juste pour prendre de tes nouvelles. Il faut que tu saches que ta sœur est gravement malade. Les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du sang. M'annonce-t-elle, les yeux dans le vague.

Quoi ?! Ava était malade. Non, non, je ne pouvais pas la perdre elle aussi. S'il vous plait tout, mais pas ma sœur, pas mon rayon de soleil. Mes larmes menacées de couler sur mes joues, je les retenais. Je les retiens, ne voulant pas pleurer devant ma mère et commence à réfléchir à quelqu'un capable de trouver un remède.

J'ai plusieurs contacts dans la recherche de remède. Bien sûr, j'aurais beau leur donner de l'argent et les pousser à aller toujours plus vite, cela ne fera pas apparaître un remède.

~~~~~~~~~~~

Remis de mes émotions, j'avais proposé à ma mère de garder Ava chez moi le temps de quelques semaines. Elle était donc partie chercher mon rayon soleil au manoir familial afin de l'éloigner de mon oncle et ces mauvaises influences.

Elle devait se reposer et être dans un lieu agréable. J'avais aussi envoyé un message à Max, Madeline et Léo en leur expliquant la situation et qu'ils pourraient passer à la maison en cas de problème.

Elle va avoir besoin de calme et de personnes qui vont pouvoir s'occuper d'elle. De plus, elle va devoir avoir des séances de chimiothérapie.

Pendant que je pensais comment j'allais devoir organiser mon temps, mon Ava des pas dans les escaliers se fit entendre. Tanya, mince, je devrais lui en parler, car elle vivra ici elle aussi. Bien sûr, ça ne me chante pas de devoir laisser Ava se rapprocher de la voleuse.

Je souffle un grand coup avant de me passer les mains sur le visage. Alors qu'elle passait, je l'interpelle :

- Tanya, tu peux venir ici s'il te plaît, je dois te dire quelque chose.

~~~~~~~~~

Tanya

Tandis que j'étais parti boire un verre d'eau à la cuisine. Éden m'avait interpellé pour me parler d'un sujet important.
Je m'étais assise et il m'avait expliqué pendant 20 minutes que sa petite sœur de cinq ans, Ava Brandson allée venir habiter avec nous quelque temps, car sa mère en avait besoin.

Il ne m'en avait pas dit plus et j'avoue trouver cela étrange qu'il décide tout d'un coup d'accueillir quelqu'un qui compte pour lui, aussi proche de moi, la fille à il ne cesse de répéter qu'il n'a pas confiance en elle.

Deux choses m'avaient surprise que le vieux et une sœur et qu'il s'en occupe et de deux que j'allais devoir à présent vivre avec deux enfants.

Bien entendu, tu parles de Max et Ava.

Je n'avais pas beaucoup d'expérience avec les enfants, tout cela allait être nouveau pour moi. Mais ça ne doit pas être aussi compliqué que de s'occuper des enfants des bas quartiers.
Comme à chaque fois que je me perdais dans mes pensées, des coups à la porte raisonnement dans le salon.

Avant même qu'Éden ne puisse aller ouvrir, une petite fille aux cheveux long et brun, aux yeux bleu scintillants et plein de petites taches de rousseurs sur le visage fit irruption dans la pièce.

- Éden !

Ce devait être Ava, notre nouvelle invitée dans cette maison.

_____________________________________________________

Et voilà le chapitre 9, notre petite Ava va devenir l'un de mes personnes préférées. Un petit peu de douceur va se glisser dans la maison !

J'ai hâte de vous montrer le comportement d'Éden envers sa sœur et peut-être envers Tanya aussi.

Enfin, on se retrouve bientôt avec un nouveau chapitre mes Stars ! Bisouille 💗

Clandestin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant