40. Double trahison

11.7K 335 426
                                    

Tanya

Assise en tailleur sur mon lit, j'étais réveillé depuis plusieurs heures maintenant. Je devais mettre au clair toute cette histoire avec mon père et ma mère. C'est ma vie de famille, celle de Léo aussi qui est perturbée.

Je veux des réponses, j'ai besoin de réponse. Et j'allais les avoir de gré ou de force. Je ne veux plus que l'on me mente.

C'est ce que je me suis dit en me levant, prête à en découdre. Puis je me suis rendu compte qu'il était à peine sept heures et que personne ne devait être debout.

Désormais, je remets en doute toute ma vie et mes choix. Je remets en doute mon enfance qui m'a paru si heureuse, mais qui n'était sans doute qu'une imposture.

Décidé d'enfin bouger mes fesses, je me levais et descendais dans la cuisine. Comme je le pensais, il n'y avait personne. J'allais me servir un café. Mais par mégarde, je laissais tomber ma cuillère au sol.

Je soufflais déjà fatigué de ma journée, je me baissais pour la ramasser. J'allais me relever, mais la voix de deux personnes se disputant m'arrêta dans mon geste. Je reconnus les voix d'Éden et mon père :

- Votre propre fille ! Et vous osez me menacer après ce que vous avez fait. Vous lui avez tiré dessus !

- Ce n'était pas elle qu'il visait, mais vous et vous le savez ! Et puis vous avez été le premier à avoir voulu la tuer.

- Ne parlez plus ! Cette histoire fait partie du passé et vous ne devrez jamais lui dire !

- De quoi ? Que tu as voulu la tuer après l'avoir utilisé ? Récupérer son cœur afin de sauver ta petite sœur de son triste sort ?

- Je... Je ne pensais pas que ça allait finir comme cela. J'ai été pris au dépourvu par mes sentiments et les médecins sont sur une piste pour lui trouver un remède.

- Mais vous continuez de lui mentir !

- Mais vous aussi ! Sait-elle que son frère est en vie et travaille pour vous ! Sait-elle que c'est lui qui lui a tiré dessus !

Éden le savait ? Pourquoi ne me l'avait-il pas dit plus tôt ? J'ai le cœur qui se serre, c'était quoi toutes ces choses qu'ils me cachaient.

Quelques minutes plus tard, ils avaient tous les deux quitté la cuisine et j'étais toujours assis derrière le comptoir. Pourquoi ? Pourquoi tout le monde passaient leur temps à me mentir.

Je ne veux plus devoir vivre ça, vivre entouré de gens qui ne le respect pas. Je veux partir, tout recommencer et ne plus jamais revenir. Mais j'ai tellement de chose ici.

Léo, mon frère jumeau que je viens à peine de retrouver. Est-ce qu'il le savait ? Ma mère avec, je viens de renouer mes liens. Et Max, Madeline, Ava et Melinda, je tiens vraiment à eux.

Mais si je veux changer ma vie et arrêter de laisser le choix de mon futur entre les mains d'autres, je dois tout recommencer. M'attacher à mon passé ne fera que me freiner.

Cette histoire est la goûtée qui fait déborder le vase. Tant de fois, j'ai offert la confiance et tant de fois, on l'a brisé.

Clandestin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant