Epilogue

11.9K 328 108
                                    

Tanya

Dès notre naissance, on est invité à faire des choix. Mais plus ont grandi, plus ces derniers deviennent de plus en plus difficiles, voire impossibles. Celui qui m'a mené à ma fin était tout aussi compliqué.

La vie ne cesse de nous confronter à toutes sortes d'événements, à ressentir de la joie, de la tristesse ou encore de la peur. Mais à chaque fois tout nous ramène vers la même question.

Partir ou rester.

Et voilà où ça m'a mené. Entouré de quatre murs de béton et de barreaux de fer. Des cris de femme en colère où les pleure de celle triste. Ou juste le silence de celles qui ont arrêté de se battre.

Celle qui ne ressentent plus rien puisqu'elles ont toutes perdu et ne veulent plus espérer quoique ce soit de plus. Il ne leur reste plus qu'à attendre la fin.

Je me place tout particulièrement dans la dernière de ces catégories. Toutes mes forces m'avaient quitté ce jour. Celui qui a annoncé la fin de tout un monde. De tout mon monde.

La nuit, il m'est impossible de dormir. Trop de bruit raisonne dans mon esprit. Chaque souvenir, conversations dont je me souviens avoir eu avec lui hantent mes nuits.

Je m'étais promis de ne plus jamais m'attacher, mais pour cela, il faudrait d'abord que j'arrive à me détacher de lui. Et de cette famille qui m'a soutenue pendant quasiment un an. Mais à quoi bon oublier lorsque c'est la dernière chose qui me maintient en vie.

Je n'ai jamais pleuré. Mon père, cet enfoiré, m'a toujours dit que c'était un signe de faiblesse. Et lâcher des larmes pour eux serait comme continuer de m'attacher à eux.

Mon petit chien me manque. Le seul sur qui je pouvais compter. On n'a pas beaucoup vécu ensemble, mais lui ne m'aurait jamais trahi.

Le meilleur ami de l'homme.

Mon cul oui. Il sera toujours celui de la femme. Qu'est-ce que serait un monde sans femme ? Rien exactement.

Que sera-t-il sans moi ? Un pauvre garçon seul et perdu. Je me promets que tu le regretteras. Tu le regretteras Adrian Rogersting. On ne joue jamais avec le destin et encore moins avec le mien.

La gentille Tanya, fragile et qui tombe amoureuse, a disparu pour laisser place à un monstre vivant pour se venger et récupérer ce qu'elle mérite. L'amour d'un père, l'amour d'une mère, une vie de famille. Des amis sur qui compter et un homme sur qui avoir confiance.

Mais dans ce monde, la confiance est bien trop oubliée et personne ne semble se souvenir de ce mot.

Mais je sais. Je le connais. Je n'attends qu'une chose. Qu'il tombe à genoux devant moi, me suppliant de le pardonner. Mais j'ai en même temps envie de ne plus jamais le revoir. L'oublier et l'enfermer dans un coin de ma tête pour toujours.

Mais mon cerveau a fait une promesse à mon cœur. Il reviendra et je n'attends que cela.

Qu'il vienne me chercher.

________________________________________________

Et voilà ! C'est bel et bien la fin. L'épilogue est court, mais en dit long selon moi.

Je vous laisse avec vos questions sur Tanya, Éden et surtout Adrian.

Et on se retrouve dans le prochain tome !

Bisouille 💗

Clandestin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant