Chapitre 12

226 16 4
                                    


Cela devait faire environ une dizaine de minutes que j'attendais que Max reprenne un peu ses esprits. Je l'ai installé dans l'un des salons à proximité pour parler plus tranquillement. Mais il semble que ces retrouvaille avec sa sœur ne l'ai un peu trop abîmé pour pouvoir discuter sans penser à la douleur. Il me fait un peu de peine vue comme ça.

Allaury: C'est passer?

Max: *grimace*Ouai on va dire sa. Sinon on se connaît ?

Allaury : Tu ne me connais pas mais moi par contre... Je te conais via ta sœur enfin tu dois t'en douté.

Max: Oh je vois, c'est quoi ton blaz ?

Allaury: Je m'appelle Allaury et toi c'est Max?

Max: Ouai appelle moi comme tu veux.... Sinon elle a dit quoi ma sœur? Je veux dire tu sais quoi en gros?

Allaury: Je sais que après la "disparition" de vos parents, tu as arrêté de t' occupé de t'a sœur pour traîner avec des connards et un soir ils sont rentrer chez toi pour voler des truc sauf que ta sœur était là et de fil en aiguille elle a tuer accidentellement un gars, les autres se sont vengé. Et tu n'as rien fait pour elle puisque tu n'étais pas là. Pour faire simple elle te déteste .

Max:*à le regard sombre* Ah... en même temp, je ne peux pas lui en vouloir de me détester. Tu pense  pareille j'imagine ?

Allaury: Moi ? Je n'y pense pas grand chose, même si je suis d'accord sur le fait que t'ai agis en petit con. Mais bon temp qu'on y est  donne moi ton point de vue.

Max: Mon point du vue ?

Allaury : Aller fait un effort, ce qui c'est passé avant et après cet événement et comment tu es arrivé en enfer. Après tu peux prendre ton temps, c'est jamais agréable à ce rappeler.

Max: *soupire * J'ai pas trop choix j'imagine. Par où commencer...
A la mort de notre mère j'ai eu un choc, je n'ai pas ressenti la même chose que quand notre père nous avaient abandonné. Je me suis senti impuissant et j'avais l'impression d'avoir fait tout ces efforts pour notre famille en vain.
Je sais que j'ai pas eu la meilleure des réactions, surtout en vers Anne mais sur le moment... je voulais juste fuir la réalité. Arrivé dans mon nouveau lycée j'ai rencontré des gars a mauvaise réputation et je me suis laissé tenté. Je n'ai même pas pensé au conséquences sur ma santé ou bien le moral de ma sœur. J'ai enchaîné les soirée plus ou moins alcoolisé et puis il y a eu se soir là. J'étais chez un gars pas loin de chez moi, je m'étais endormie sous l'alcool et à mon réveil je n'avais plus les clef de la maison et il y avait moins de monde. Quand j'ai demandé à quelqu'un où ils étaient passés, on m'a juste répondu "chercher plus d'alcool".
J'ai eu un mauvais pressentiment et j'ai couru jusqu'à chez moi mais.... En rentrant, je me suis rendu compte que c'étais déjà trop tard.
Quand j'ai vue son corp sans vie, sur le sol et les autres n'en avoir rien à foutre de se qu'ils lui ont fait. Je me suis senti de nouveau faible, impuissant mais surtout enragé contre eux... Et contre moi même .
J'aurais pus être la, j'aurais du être là pour elle. Depuis le début j'aurais pas du fuir mes responsabilités. *sanglote*

Allaury : Tu veux faire une pause ?

Max:*sèche ses larmes* Nan ça va, ça va aller. Suite à sa je leur ai pété la gueule à ses enfoirés mais il y en a un qui a été plus coriace que moi. Et puis je me suis retrouvé ici en essayant de survivre et de peut-être retrouver ma sœur. Ou au moins tenter de me racheter auprès d'elle. Stupide de penser sa hein ?

Allaury: Sa n'a rien de stupide de vouloir présenter des excuses sincère mais il va falloir être patient et compréhensif. Vous avez tout les deux été beaucoup blessé et il va falloir réparer sa en plus de votre relation.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 05, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un Amour Déchu (oc X Alastor)Where stories live. Discover now