Chapitre 4

1.4K 68 54
                                    

Chishiya me mène à ma chambre. C'est la numéro 9, comme sur mon bracelet. Plutôt pratique !

Chishiya - Ma chambre à moi est juste en face, et à ta droite il y celles du reste du comité exécutif.

Je prend un ton provocateur.

Akira - Merci, maintenant je sais où aller...

Il rigole et esquisse un sourire.

Chishiya - À ta guise ! J'aimerais bien te dire que ma porte t'es grande ouverte mais elles n'ont pas de verrous, donc ça perd un peu de son charme...

??? - Ah, tu es là Chishiya ! Je te cherchai ! 

Je me retourne pour voir d'où provient cette voix et vois une jeune femme en bikini bleu et avec des dreadlocks qui s'avance vers nous. 

En fait, non, pas une jeune femme. En regardant de plus près sa posture et son attitude, je suis à peu près sûr qu'à la base il s'agissait d'un jeune homme. 

En tout cas, elle à l'air heureuse comme elle est, donc je n'ai pas de quoi tirer parti de cet élément. Il me faudra compter sur autre chose pour l'inciter à me faire confiance, puis je pourrai me servir d'elle pour arriver à mes fins.

Je suis tirée de mes réflexions par Chishiya.

Chishiya - Akira, je te présente Kuina.

Kuina - Ah, c'est donc toi la nouvelle qui a fait plein de jeux ! 

Bon, on dirait que je suis condamnée à être résumée à "la nouvelle qui a fait plein de jeux" pour le restant de mon séjour ici...

Je lui jette un regard indifférent. Je veux bien m'attirer sa confiance, mais ce n'est pas pour ça que je vais jouer la comédie.

Akira - Ravie de rencontrer.

Mon ton sec et mon regard froid donnent pourtant l'impression inverse...  Cependant Kuina ne s'en formalise pas, ou elle l'ignore délibérément.

Kuina - Viens, je vais te faire visiter la Plage !

Même si je n'en ai pas envie, je décide de la suivre, car c'est vrai qu'il va falloir que j'apprenne à connaitre cet endroit si j'y reste quelque temps.

Je l'écoute distraitement pendant qu'elle me montre divers lieux. J'en profite pour l'analyser ; de 1 ça peut être utile, et de 2 ça m'occupe pendant qu'elle me parle.

Je remarque donc qu'elle a une cigarette non allumée à la bouche, ce qui veut dire qu'avant elle fumait mais qu'elle a décidé d'arrêter. Cela signifie qu'elle tient absolument à rentrer dans le monde d'avant, vu qu'elle est prête à arrêter une addiction très puissante pour maximiser ses chances de survie.

Je souris ; enfin un élément intéressant !

Cependant, Kuina se méprend sur les causes de mon sourire et crois que c'est l'endroit qu'elle st en train de me présenter (à savoir la buanderie) qui me rend heureuse. Elle commence donc à déblatérer sur l'utilité de cette pièce, et elle aurai sûrement continué pendant des heures si, excédée, je n'avais pas quitté la pièce.

Je l'entends qui m'appelle, et je presse le pas. 

Je débarque à la piscine de l'hôtel, et croise l'un des membres du comité exécutif. Il s'agit de l'homme qui se balade tout le temps avec sa mitraillette (ce qui souligne d'ailleurs un gros complexe d'infériorité et un besoin de prouver quelque chose) et qui porte une chemise et des piercings.

Il m'interpelle.

??? - Et, toi ! Attends !

Cet homme à beau être un imbécile, il n'en reste pas moins un imbécile avec une arme.

Alice in Borderland - Chishiya X readerWhere stories live. Discover now