Chapitre 11

1K 57 34
                                    

??? - Eh oh, toi, viens un peu par là pour voir !

Je me retourne pour voir Chishiya qui avance vers moi.

Je souris et fait mine de ne pas l'avoir entendu.

Chishiya - Ne fais pas la sourde oreille, Akira !

Il me rattrape et me saisis par le bras.

Je le regarde innocemment.

Akira - Oui, qu'est ce qu'il y a ?

Chishiya - Bon sang... T'es vraiment incorrigible ! T'aurais pas pu tuer quelqu'un d'autre que mon seul et unique partenaire ?

Je lève les yeux au ciel.

Akira - Oh la la... C'est bon, arrête de râler... J'aurais très bien pu tuer Ippei depuis le début, je te signal... Et puis aussi, quelle idée de le laisser sans surveillance quand tu sais que je suis dans les parages ?

Chishiya - C'est sûr que je n'ai pas été très malin sur ce coup là... J'aurais du me douter que tu allais le tuer d'une manière ou d'une autre.

Akira - Ben tu vois ? Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ! Et puis, au fond, pas la peine d'en faire tout un plat ; ce n'est pas la mort si ton partenaire a trépassé...

Chishiya - Bah justement, si, c'est la mort pour moi.

J'éclate de rire.

Akira - Ah oui, c'est vrai. Bon, ben, bon courage pour te trouver un partenaire !

Je m'apprête à partir, mais je me ravise.

Akira - Au fait, tu as un cœur, tu n'es ni pique ni trèfle, et tu es carreau. Je te laisse démêler le vrai du faux dans tout ça ! Mais sache cependant que, normalement, tu as tout les éléments qu'il te faut pour trouver ton véritable symbole.

Chishiya réfléchi un instant.

Chishiya - Je vais partir du principe que "tu n'es ni pique ni trèfle" est en réalité une seule affirmation, et donc que soit tu as dit la vérité et je ne suis ni pique, ni trèfle, soit tu as menti et je suis à la fois pique et trèfle. Comme la 2eme option n'est pas possible, cela veut dire que je suis soit cœur, soit carreau.

Il fait une pause.

Chishiya - Étant donné que tu as dit "tu as un cœur", et non pas "tu es cœur", comme tu aurais du le dire, et que tu m'a informé que j'avais tout ce qu'il me fallait pour trouver la vérité, j'en déduis que tout ce que tu m'as dis était vrai. En effet, tu ne m'as pas menti quand tu as dit que j'avais un cœur, car j'en ai réellement un sous ma poitrine. Reste à savoir s'il bât. Mais bon, par élimination, j'en conclus que je suis carreau. N'est ce pas ?

Comme je fais un grand sourire, il reprend.

Chishiya - Vu ton sourire de psychopathe qui est fière d'avoir réussi son coup, j'en déduis que c'est juste.

Akira - Yup, ça l'est !

Chishiya soupire et s'en va.

Quand à moi, je suis toujours en train de sourire ; ce petit incident m'a bien amusée.

Je suis également heureuse que Chishiya ai trouvé la solution. Ce n'est pas que j'en doutais, mais s'il s'était trompé, j'aurais été déçue.

Après tout, s'il m'intéresse tant, c'est parce qu'il est l'un des seuls capable de rivaliser avec moi en terme d'intelligence ; s'il avait été incapable de résoudre une énigme aussi simple que celle que je lui ai posée, je n'aurai pas hésité à le laisser mourir.

Alice in Borderland - Chishiya X readerWhere stories live. Discover now