Episode 27 : Cœur endurci

13 2 0
                                    

Vandel

Je ne suis pas digne de confiance. En réalité, atteindre mes objectifs par le mensonge et la tromperie a toujours été mon modus operandi. Cependant, il y a quelques temps, j'avais fait un choix peu judicieux : mentir à ma propre génitrice...

Je lui avais affirmé que je garderais ma proximité avec Ridley dans le but d'espionner Altéria et ses failles. Elle avait même créé un objet pour faciliter la communication entre le chevalier et moi. Je planifiais d'ailleurs de lui donner dès que possible. Ce que j'avais omis de lui dire, en revanche, c'était que je n'avais aucune intention de trahir la confiance de Ridley.

Etonnamment... Il était le seul à qui j'avais dit la vérité. Je le voulais vraiment à mes côtés afin d'enquêter sur le Corisathium et le Roi des Os, tous deux des menaces sérieuses pour nos peuples. De plus, même si cela me faisait mal de l'admettre, nous formions une bonne équipe. Je n'aurais jamais trouvé le Corisathium sans Ridley et si j'avais dû affronter le Sbire des Os tout seul, je serais six pieds sous terre à l'heure actuelle. Peu importe ma haine ambigüe envers le chevalier, je devais lui reconnaître son côté dévoué et travailleur, des qualités dont j'étais souvent dépourvu.

De toute manière, je ne croyais pas que le chevalier m'aurait dévoilé quoi que ce fut concernant Altéria. Après tout, il était extrêmement patriote. Ainsi, je voulais simplement réunir autant d'informations que possible sur les menaces auxquelles nos royaumes faisaient face. Je prévoyais de m'excuser auprès de Mère en disant que j'avais failli à ma mission. Elle me passerait sans doute un savon, mais cela m'était bien égal.

Après tout, qu'est-ce que je risquais ?

« Vandel ! » cria soudain Ridley, pointant du doigt. « Voilà enfin le village ! »

Le tunnel débouchait sur une large caverne souterraine. Les habitations semblaient avoir été creusées à même la pierre, s'empilant comme des maisons troglodytes. Tous les villageois étaient des femmes du même âge que la Sage que nous avions rencontrée. Nous détonnions VRAIMENT dans le paysage, mais personne ne nous prêta attention.

« Hum... » commença Ridley, « Peut-être devrions-nous leur demander notre chemin ? »

« Vers où ? » soulignai-je, fronçant les sourcils, « Une autre pierre ? »

Le chevalier me jeta un regard blasé. « Pas besoin de le prendre littéralement. Nous cherchons des informations, donc je suis certain que quelqu'un pourrait nous aiguiller vers une Sage susceptible de répondre à nos questions... »

J'acquiesçai. « Très bon plan. Tu t'occupes de leur parler dans ce cas. »

« Qu... Pourquoi moi ?! » bredouilla Ridley.

« Parce que je n'en ai pas envie et que ta bouille leur inspirera plus confiance » répliquai-je.

Le chevalier soupira. « Ok... De toute manière, tu serais certainement trop grossier avec elles et on se mettrait le village à dos. »

J'haussai les épaules. « Ça se tient. »

Ridley se mit au travail et héla une dame qui passait par là. Je restai sur place, en faisant nonchalamment des va-et-vient sur mes talons. Mon regard croisa accidentellement celui d'une Sage et je baissai immédiatement les yeux, gêné, et continuai de patienter.

Soudain, j'entendis un ricanement derrière moi et me retournai : une villageoise se tenait là, me fixant avec un regard inquisiteur. Je plissai les yeux, méfiant.

« Que voulez-vous ? » demandai-je sèchement.

« Tu as l'air d'un enfant qui attend que sa mère rentre du marché » dit-elle en souriant et en montrant Ridley du doigt.

Hero VS Villain (fr) [Yaoi/Boys'love]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن