Episode 39 : Je ne suis pas un héros !

12 1 0
                                    

Ridley

La salle de danse était plongée dans le chaos, pleine de démons paniqués fuyant comme des poulets sans tête. Haletant, ma poitrine se soulevait frénétiquement et peinait à suivre mon rythme cardiaque affolant. Je restai là, immobile, à fixer l'immense créature. Bientôt, j'eus l'impression que le temps tournait au ralenti et qu'il ne restait plus que nous, comme deux âmes perdues au centre d'un cyclone.

Composée d'os et de fourrure couleur ivoire, Le Sbire était gigantesque et m'évoquait un affreux amalgame entre un ours et un sanglier... Il touchait presque le plafond et dominait largement tous les êtres vivants de la pièce. Deux énormes défenses ornaient son visage, le rendant ainsi encore plus menaçant.

Instinctivement, j'agrippai par réflexe la poignée de mon épée, qui n'était évidemment pas à mon côté vu que Vandel l'avait rangée dans sa poche multidimensionnelle. J'eus un rire nerveux.

La bête laissa échapper un grognement si fort qu'il fit trembler les murs de la salle. Déséquilibré, je vacillai. A genou au sol, j'examinai rapidement les environs ensanglantés, paniqué, à la recherche du moindre objet pouvant m'être utile. Malheureusement, je ne voyais absolument rien d'intéressant. Je sentais le regard pesant du monstre, qui commençait enfin à bouger.

La boule au ventre, je réalisai qu'il s'approchait de moi et que j'étais sans défense. J'attrapai avec désespoir un candélabre abîmé qui traînait. Si je devais mourir comme cela, il fallait au moins tenter l'impossible. Résolu, mes mains se serrèrent et je le soulevai par-dessus ma tête pour faire face au monstre alors que la distance entre nous diminuait inexorablement. Avec un cri, la créature fonça en avant, ses cornes prêtes à m'empaler.

Et puis soudain, tout... S'arrêta.

La bête s'immobilisa.

Stupéfait, je me rendis rapidement compte qu'elle n'était pas la seule : des verres défiaient la gravité en restant suspendus là, au milieu de leur chute, comme figés dans le temps. J'apercevais également les derniers démons qui s'enfuyaient de la salle, transformés eux-aussi en statues de chair devant mes yeux ahuris. Je semblais être le seul à pouvoir me mouvoir.

Je restai pantois à la vue d'un tel spectacle. Mon arme improvisée me glissa des mains et tomba au sol dans un fracas métallique, rompant ainsi le silence surnaturel de la salle.

« J'ai arrêté le temps pour toi » dit soudain une voix calme dans mon dos, « Après tout, voir la mort en face, ça surprend. Tu semblais avoir besoin d'un moment pour reprendre tes esprits avant d'entamer ce nouveau combat.

Lâchant un hoquet de surprise, je tournai les talons et découvris un inconnu, grand et longiligne, ses cheveux blancs cascadant sur ses épaules.

Ecarquillant les yeux, je reconnus ce visage familier. « Une seconde... Je vous ai déjà vu : vous êtes l'homme de mes rêves ! »

Il acquiesça en pouffant de rire. « J'adore les doubles sens, surtout quand ils sont involontaires ! Mais oui, je suis content que tu t'en souviennes. C'est plus facile pour moi de contacter mon propriétaire dans le royaume des rêves. Sauf en cas... D'extrême urgence, disons. De temps en temps, quand c'est réellement nécessaire, je prends les choses en main moi-même. »

Je clignai des yeux, confus. « Votre... Propriétaire ? »

« Oui » répondit l'homme, Tu l'es depuis un bon moment d'ailleurs. »

Surpris, je secouai la tête : « Je... Je ne sais pas de quoi vous parlez. Jamais je ne... Je ne suis propriétaire de personne, enfin... »

« Tu ne me reconnais donc pas ? » questionna-t-il avec un sourire, « Je suis à tes côtés depuis le début »

Hero VS Villain (fr) [Yaoi/Boys'love]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant