Episode 30 : Coup de tonnerre

12 2 0
                                    

(le chapitre 31 et 32 auront sans doute un peu de retard, merci de votre patience) 


Ridley

Au bord de mon lit se trouvait un homme, au teint extrêmement pâle. Ses longs cheveux blancs lui arrivaient presque à la taille. Les yeux grands ouverts, je le fixais.

« Qui êtes-vous ? » demandai-je, méfiant.

L'inconnu eut un sourire timide et fit les cent pas, ses yeux fantomatiques luisant dans la pénombre. « Tu ne sais pas qui je suis ? »

Son visage revêtit des traits plus enfantins alors qu'il faisait la moue. « C'est blessant. Cela fait un moment que je t'accompagne, pourtant. »

Clignant des yeux, je rétorquai : « Je... Je ne comprends pas ce que vous dites »

L'homme se contenta de glousser. « Tu le sauras bien assez tôt. »

La lumière vive du matin me sauva de ce rêve étrange. Je me redressai, bousculant involontairement une pile de livres qui trônait sur le lit. Je m'étais endormi en les feuilletant.

Je m'acharnais à consulter le moindre livre que me passait sous la main, à la recherche constante d'informations sur le Roi des Os. Il régnait sur l'Est depuis plus de mille ans et pourtant, nous en savions très peu sur lui. Tout cela me paraissait bien étrange. Je me demandais si Vandel s'en sortait mieux de son côté...

Involontairement, je fis glisser entre mes doigts la bague que m'avait donnée le Prince des démons. Elle pendouillait encore au bout de sa chaîne, que je portais en permanence sur moi. Heureusement, personne ne m'avait posé de question à son sujet... Deux mois et demi s'étaient écoulés depuis mon escapade avec Vandel. Aucune nouvelle de sa part. Soupirant, je me disais qu'il suffisait de glisser la bague à mon doigt pour le rejoindre. Néanmoins, je doutais fort que ce fut une bonne idée. Je ne voulais pas devenir aussi impulsif que mon coéquipier... S'il ne m'avait pas contacté, cela signifiait qu'il n'était pas prêt à me recevoir. Il suffisait donc d'attendre qu'il fasse le premier pas. D'ici là, je continuerai ma routine de chevalier...

Soudain, quelqu'un frappa à la porte.

« Une minute ! » criai-je, « Je viens de me réveiller, laissez-moi enfiler une chemise ! »

J'entendis ricaner de l'autre côté.

« Pas d'inquiétude, ce n'est que moi » répondit Percival.

Il ouvrit la porte, sans même attendre mon feu vert. Dépité, il regarda les livres éparpillés dans ma chambre. « Tes affaires sont si bien rangées d'habitude, c'est surprenant venant de toi. »

Je me précipitai pour rassembler les ouvrages sur mon lit et les déplacer ailleurs sans grand ménagement. « Désolé » murmurai-je, un peu embarrassé que quelqu'un voit mes quartiers dans un tel état.

Percival eut un sourire forcé. « Pas la peine de t'excuser. C'est moi qui débarque ici sans prévenir après tout. »

Posant un genou à terre, il m'aida à ramasser quelques livres. « Je sais que je dois paraître insistant mais... Tu devrais vraiment te détendre un peu. Après l'attaque du Sbire des Os, j'ai l'impression que tu as pris dix ans à force de te démener dans tes recherches et dans ton entraînement... Je ne te vois plus jamais. La dernière fois que je t'avais vu si fatigué, c'était à la m... »

Il baissa les yeux au sol. Je savais ce qu'il voulait dire. « A la mort de mon père. Oui, je sais » déclarai-je.

Mon ami soupira et afficha un air nostalgique. « Oui, on était encore des gamins. Mais je me souviens clairement l'état dans lequel ça t'avait mis. Tu ne mangeais pas et tu dormais à peine. Tu en faisais tellement que j'ai cru que tu allais mourir d'épuisement. Je ne sais pas pourquoi tu es comme ça maintenant... A cause du Roi des Os ? Ou du Corisathium peut-être ? Mais cette obsession doit cesser, pour ton bien. »

Hero VS Villain (fr) [Yaoi/Boys'love]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant