Episode 44 : Retour au dédale

12 2 0
                                    

Percival


Une fois arrivé au repaire des démons, je n'eus qu'à informer les gardes de ma présence et fus escorté à l'intérieur. Etonnamment, ils avaient l'air déjà au courant de ma venue.

Guidé par un garde dans les méandres sans fin du château, j'essayai vainement de faire la conversation, pour tromper ma nervosité. « Quel est votre nom ? »

Le démon me fusilla du regard. « C'est quoi ton problème ? »

« Je suis juste curieux » rétorquai-je en haussant les épaules.

« Ecoute, l'humain, je fais mon travail ici. » lança-t-il, « Donc, j'aimerais avoir le moins d'interactions possibles avec les représentants de ton espèce, merci. »

« C'est si embêtant de me donner votre nom ? » insistai-je.

Le garde pesta. « Mais quel casse-pied ! Si j'avais voulu que tous les visiteurs connaissent mon nom, j'aurais mis une étiquette sur mon plastron : bonjour, mon nom est George ; histoire d'éviter les... MERDE. »

Il se frappa le front en réalisant son erreur et le son résonna en échos. Bien que nous fussions les seuls à emprunter ce couloir, j'entendais des bruits de pas et des murmures oppressants.

« J'ai une question » dis-je.

« Quoi encore ?! » cracha George.

« J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde dans les pièces et corridors adjacents... Il y a toujours eu une affluence pareille au château ?»

« Monsieur, l'humain... » dit-il en claquant la langue. « Vous réalisez bien que je vous conduis juste à la Reine et que je ne suis PAS un guide touristique ? »

« Je suis désolé » rétorquai-je, « Après tout, j'ai été personnellement convié à un rendez-vous avec la Reine, qui vous emploie. Donc... »

Le garde leva les yeux au ciel. « Raaah... Le palais n'a rien à voir avec vos habitations. Il est multidimensionnel. Enormément de démons vivent ici... Voyez cet endroit comme une ruche, avec de multiples couches... » Il soupira. « Maintenant, j'aimerais que vous la fermiez jusqu'à ce qu'on arrive au... »

« Comment est la Reine ? » m'empressai-je d'ajouter.

« OH BORDEL DE MERDE ! ELLE VA VOUS RECEVOIR DANS CINQ MINUTES ! » hurla George en faisant trembler les murs. Après avoir repris son calme, il enchaîna : « Désolé, je n'aurais pas dû crier. J'avais oublié que les humains étaient des mal élevés. »

« Mal élevés ? Je suis un chevalier ! » m'offensai-je.

« Dans ce cas... » répondit-il, « je constate que les standards sont ridiculement bas, même parmi la garde royale... »

Enfin, nous arrivâmes à une énorme porte, surveillée par deux de ses compères. Méfiant à mon égard, ils acquiescèrent en silence à l'arrivée de George.

« C'est l'humain que la Reine a demandé à voir ? » dit le premier, sourcils froncés.

« Tu veux que ce soit qui d'autre ? » grogna George en soupirant.

Le démon regarda ses pieds. « Je suis désolé. Tu as l'air de mauvaise humeur aujourd'hui »

« Bien sûr que je le suis ! » éclata George, « J'ai dû trimballer cette petite merde d'humain jusqu'ici ! T'ES-TU DÉJÀ COLTINE UN HUMAIN AUSSI LONGTEMPS, STEVE ?! »

« Hey hey » intervint le second garde, « Je pensais que tu avais finalement vu un thérapeute pour tes accès de colère. Ce n'est pas le cas ? »

Mon guide s'enflamma. « Et moi je pensais que tu avais appris à t'occuper de tes PUTAINS D'AFFAIRES, TERRY ! »

Hero VS Villain (fr) [Yaoi/Boys'love]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant