Episode 60 : La taverne

16 2 0
                                    

Ridley

Je réapparus dans un nuage de fumée aux côtés d'Annette, tellement surprise qu'elle faillit trébucher en arrière.

« Sainte mère de... Ridley, qu'est-ce qu'il s'est passé ?! » s'exclama-t-elle, « Où étais-tu ? Tu te tenais là devant moi et la seconde d'après... Pouf ! »

Incrédule, ses yeux s'agrandirent et se posèrent inévitablement sur la bague qui pendait à mon cou. « Ne me dis pas que... Qu'elle te permet de te téléporter au royaume des démons ?! »

Pâle, elle afficha une mine grave. « As-tu... Depuis combien de temps as-tu un tel objet en ta possession ? Et en plus... Tu me l'as caché... Tu l'as caché à tout le monde ! »

Cette culpabilité maintenant bien trop familière me fit comme un poids sur l'estomac.

Soupirant lourdement, je baissai les yeux, penaud. « C'est Vandel qui me l'a donnée. Je suis désolé de ne pas vous l'avoir dit mais elle me servait uniquement à rentrer en contact avec lui et à mener à bien des missions indispensables à la survie du Royaume... De nos royaumes d'ailleurs. Je vous promets que j'ai agi dans un but noble, pour éliminer des menaces communes à nos deux peuples. Je n'ai aucun autre lien avec le royaume démoniaque ! »

« Je comprends » répondit doucement Annette, « Je sais très bien que tu n'es pas un traître ».

Elle prit une longue et pénible respiration. « C'est juste que... Cela me blesse que tu ne me voies pas comme une confidente, après toutes ces années. Tu me vouvoies même en privé... »

« Je... Je... » bégayai-je, « Je m'excuse, princesse. C'est l'étiquette... Je suis honteux de vous... De t'avoir menti... Et de ne pas m'être confié davantage. »

J'eus le plus grand mal à la tutoyer tant cela me paraissait contre-nature. Cependant, elle parut satisfaite de ma nouvelle résolution.

Je repris : « Je ne sais pas comment mais je me ferai pardonner, princesse. Si v... Tu veux me punir, j'accepterai ma punition, quelle qu'elle soit, mais il faut d'abord trouver James Andrews. Stefan et Vandel se marient dans une semaine. »

Elle faillit s'étouffer. « Une semaine ?! Si tôt ?! »

Je baissai les yeux. « Malheureusement... Mais ne t'inquiète pas, je vais me mettre en route et a... »

« Je veux venir avec toi » déclara-t-elle.

Croyant avoir mal entendu, j'écarquillai les yeux. « Pardon ?! »

« J'ai dit que je venais avec toi » répéta-t-elle, « Quelle sorte de souveraine ferais-je si je ne prenais pas les choses en main moi-même pour arrêter mon frère et la reine des démons ?! Je ne vais pas patienter bêtement ici en te faisant prendre tous les risques. »

« C'est extrêmement dangereux » me plaignis-je vainement.

« J'ai réussi à semer les démons la dernière fois, non ? Je ne serai pas un poids, crois-moi » me dit-elle avec un léger sourire. « De plus, si tu veux que je sois ta Reine, ne devrais-tu pas m'encourager et croire en moi, plutôt ? »

En proie à la panique, j'inspirai longuement pour me calmer. « Oui, princesse. Bien sûr que je crois en toi »

Annette s'avança et posa résolument sa main sur mon épaule, le regard brillant. « Alors, allons ruiner ce mariage ! »

.............................................................................

Annette

Le cœur battant à tout rompre, je suivis Ridley qui poussa la porte d'une taverne plongée dans la pénombre. Nous avions revêtu de vieilles capes en laine usées et cachions nos visages sous de larges capuches.

Hero VS Villain (fr) [Yaoi/Boys'love]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant