Appel téléphonique ?!

653 28 0
                                    

Le lendemain matin, j'ai du mal à ouvrir les yeux, j'ai parlé avec mon frère jusqu'à 2 heures du matin et aujourd'hui je travaille. Enfin, je télétravaille. Il est 7 heures et demi et je dois prendre la douche. Je sors de mon lit, la tête encore dans le brouillard. Je prends un legging dans mon placard et une chemise blanche dans ma penderie. Quand j'arrive dans la salle de bain, je vois que c'est le bordel. Il y a un caleçon par terre, des chaussettes dans le bidet et de l'eau de partout autour du lavabo. Je sers les dents en pensant à ce petit con qui s'est sûrement levé en retard et qui à dû se dépêcher pour aller au boulot. J'essaie de rester calme, ramasse les affaires sales du bout des doigts et les pose dans le panier à quelques centimètres du bidet. 

« Quel abruti celui-là. » je ronchonne. 

J'ouvre le tiroir de la commode en dessous du lavabo et en sors une culotte jaune avec un poussin dessus et des chaussettes longues aux motifs bananes qui sont mes porte-bonheurs. Aujourd'hui j'ai une grosse réunion, je présente un nouveau plan marketing pour la dernière collection. Même après 2 ans, ce genre de présentation me stresse. Pendant que l'eau chaude coule sur mon corps, je récite dans ma tête mon texte. Je le connais sur le bout des doigts mais je sais que je peux facilement perdre mes moyens. 

Après 10 minutes, je sors et enfile mes habits. Je ne mets plus de soutiens gorges depuis le début du confinement, après tout je n'ai pas beaucoup de seins alors personne ne le remarque. Une fois habillée, je me mets un peu de BB crème et du mascara. J'aime être un peu maquillé même si je reste chez moi. Je vais dans le salon pour allumer mon ordi, puis je retourne dans la salle de bain pour coiffer mes cheveux en queue de cheval, ça me donne un air déterminé et prête à tout donner. 

Je m'installe enfin devant l'ordinateur et entre mon mot de passe « Elsaria280696 ». C'est le titre d'un de mes livres préférés suivit de la date de mon anniversaire. Je regarde autour de moi pour voir si quelque chose traine et pourrait être vu à travers la webcam. Je repositionne l'orchidée sur la table à manger pour qu'on voit bien ses pétales. Je relis vite fait mes notes qui resterons ouvertes dans un coin de l'écran au cas où et entre sur ma session Zoom. J'accepte mes collègues dans la session et après quelques minutes tout le monde est là. « Bonjour à tous, comment allez-vous ? » je demande pour commencer la réunion. Je commence à présenter mon projet en faisant défiler les diapos de mon powerpoint. Tout le monde à l'air intéressé alors je suis plutôt contente. À la fin, on me fait même des compliments. 

« On va réfléchir aux détails mais globalement l'idée nous plait, on se refait un briefing dans une semaine ? Histoire de voir où en est l'avancé de la production. » dit mon chef.

 Il est plutôt jeune, je dirais dans les 35 ans. Il a un corps musclé, une petite barbe de trois jours qui d'après mes collègues « lui donne un air de bad boy ». Je ne sais pas, je le vois comme je vois tous les autres hommes, comme des êtres humains sans plus, ni moins.

La réunion se termine plus tôt que prévu. Je suis toute contente alors je vais me faire un café au lait et prends un morceau de pain de la veille. Je prends mon portable que j'avais laissé sur le chevet dans ma chambre. Je l'allume, impatiente de voir tous les messages qui m'attendent. Je retourne dans le salon, m'affale sur le canapé et prends une gorgée de mon café. 

« Alors, Karine, rien, Stéphanie je réponds après, ah ! Myrtille ! » je pense à voie haute. « Désolé j'ai des horaires un peu bizarres alors je te réponds que maintenant ! Oula ! Tu me rappelles de lointain souvenirs ! J'ai vraiment aimé Hugo, mais plus comme un frère sauf que je ne le savais pas encore ! Dis-moi, c'est pas trop mon truc les sms, tu veux pas qu'on s'appelle plutôt ? Cette aprem vers 15 heures par exemple ? » écrit-elle. Je manque de lâcher mon téléphone. Un appel ? Depuis quand on fait ça ! Je ne sais pas si je suis prête à entendre sa voix, et puis quand j'écris un message j'ai le temps de réfléchir, de reformuler ma phrase alors que là je suis obligé de répondre du tac au tac. Je me lève, fais les cent pas, ne sachant pas quoi répondre. J'appelle mon frère pour lui demander son avis. 

« Thom ! J'ai besoin de toi ! Il y a une des filles qui veut m'appeler ! Je fais quoi ? » je panique. A l'autre bout du fil, mon frère souffle avant de répondre. 

« Bah vas-y. » Il s'en fou complètement. 

« Je suis occupé, je rentrerais tard, m'attends pas pour diner, je vais voir Margot. » annonce-t-il avant de me raccrocher au nez. 

Je reste bouche bée devant son arrogance. Je ne suis pas plus avancé. Je décide d'appeler ma meilleure amie, que je connais depuis 17 ans maintenant.

« Babe ! J'ai besoin de toi ! » j'hurle dans le téléphone. 

« Oula, calme-toi, il est 10 heures du mat, j'ai pas encore pris mon café alors respire. » dit-elle. Ecoutant ses conseils, j'inspire et expire en rythme pour me calmer. 

« Aller, dis-moi tout je t'écoute. » dit-elle après quelques secondes. 

« Alors, tu sais, je me suis inscrite sur meetic... » j'explique.

« T'as fait quoi ? » lance-t-elle, choqué. 

« Oui, bon, bref ! Et en gros, y a une fille avec qui j'ai commencé à parler et elle veut m'appeler pour discuter ! Je fais quoi ? » je m'affole.

 « Bah accepte. » dit-elle. 

« Mon frère a dit la même chose. » dis-je, déçue. 

« Je comprends pas pourquoi ça te choque, c'est juste une conversation au téléphone, ça t'engage à rien. Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses. Je veux photos, nom, prénom, âge et métier. » ordonne-t-elle. 

Je ris avant de lui donner tous les détails. Nous discutons pendant quelques minutes avant qu'elle n'aille travailler. 

« Bon tu lui envoies le message, tu te détends et après tu me racontes tout ! Aller, ciao babe. » dit-elle avant de raccrocher. 

Je pose un pied sur le canapé et commence à écrire. « Pas de souci ! Ecoute, ça me va, je suis libre alors j'attends ton appel ! Passe une bonne journée ! » Je l'envoie sans me relire parce que je sais que je vais douter pendant une heure avant de l'envoyer. Elle me répond par un simple « Super ! ». Je jette mon téléphone à l'autre bout du canapé et commence à rédiger un plan détaillé de ma présentation pour l'envoyer au chef. 

Myrtille (histoire lesbienne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant