À l'aventure.

599 22 3
                                    

J'ai du mal à manger, je suis tellement stressée que rien ne passe. Plus que 2 heures avant qu'elle m'appelle. Je réfléchis aux questions que je pourrais lui poser. Son film préféré ? Son plat préféré ? Je fais la vaisselle en pensant à ce qu'elle est en train de faire, est-ce qu'elle stresse elle aussi ? Je suis sûr qu'elle s'en fou. 

Je me mets devant la télé pour me changer les idées. J'ai pris l'habitude de regarder « Ça commence aujourd'hui » sur France 2. Des fois, les sujets sont intéressants. Aujourd'hui, le sujet est l'inceste. Depuis quelques temps, le sujet est à la mode, il y a eu un grand scandale depuis qu'un livre est sorti concernant une personne connue. Je n'ai pas vraiment suivi l'affaire, je trouve cela ignoble et je ne veux pas porter mon attention dessus. 

Je suis perdue dans l'épisode quand j'entends mon téléphone sonner. Je me redresse d'un coup et regarde le nom sur le téléphone. Mon cœur bat la chamade, c'est elle. Elle n'a pas changé de numéro. Je respire un bon coup avant de décrocher. 

« Allo ? » j'hurle malgré moi.

 « Hey ! Je me suis rendu compte que je ne t'avais même pas demandé ton numéro de téléphone, heureusement que c'est toujours le même ! » dit-elle.

 Je glousse comme une imbécile. Je me rends compte que je suis ridicule. J'ai honte. Je cache mon visage avec ma main bien qu'elle ne puisse pas me voir.

« Ça va ? » je finis par sortir. 

« Ouais, écoute ! Ça fait super longtemps qu'on s'est pas parlés alors j'ai pleins de questions ! Déjà, tu fais quoi comme travail ? » demande-t-elle.

 « Je suis responsable marketing pour une marque de vêtements. Et toi ? Tu m'as dit que t'avais des horaires bizarres alors j'ai commencé à m'imaginer des trucs haha ! » je ris. 

« Ah bon ? Comme quoi ? » dit-elle. Je panique car je n'y ai pas vraiment pensé. 

« Euh... Ah ! Strip-teaseuse ! » je lance. 

Je me rends compte tout de suite de mon erreur. Je me tape le front avec la paume de ma main. Strip-teaseuse ?! N'importe quoi. 

« Comment tu as deviné ? » répond-elle sérieusement. 

« Quoi ?! Sérieux ? » je m'exclame. 

« Mais non ! » rigole-t-elle. 

« Ah, je croyais que je m'étais gavée ! » je ronchonne. 

Nous avons continué à parler pendant des heures et des heures, si bien que je n'ai pas avancé dans mon travail. Elle m'a raconté ses études en arts, sa passion pour la peinture et la poésie, son chat qui lui fait des misères. Au fur et à mesure je me suis détendu et j'ai réussi à me confier sur certains doutes que j'avais sur mon travail. J'ai passé une super après-midi et ça n'était pas arrivé depuis des mois. Je me sens prête à vraiment tenter quelque chose même si ce n'est que de l'amitié. Quand je raccroche enfin, je suis vidée d'énergie, je me suis tellement concentrée sur notre discussion que mon cerveau a grillé. Il est 18 heures et j'ai déjà envie d'aller me coucher. Je fixe le plafond, je me fais déjà des films sur l'avenir. Je sais pertinemment que cela pourrait ne mener à rien mais j'ai envie d'y croire.

Mon ventre gargouille, il est 19 heures et je n'ai pas bougé. Je me lève sans volonté, pour aller me préparer à manger. J'ouvre le frigo mais n'y voit rien d'appétissant. Je décide de commander un bon petit repas bien gras. Je prends mon téléphone et ouvre une des 12 applications qui proposent ce service. C'est le moment le plus difficile, il y a bien trop de choix. Je ne sais pas si j'ai envie de manger asiatique ou peut-être italien ? Et puis non ! Mexicain ! Je clique sur le menu pour voir s'ils proposent une formule pas trop chère. D'un coup mon téléphone sonne, c'est encore Myrtille. 

« Allo ? Tout va bien ? » je demande inquiète.

 « Tu veux faire un truc fou ? » lance-t-elle. 

« Je ne sais pas ! C'est quoi ? » j'interroge, angoissée par cette situation. 

« Surprise ! Je te laisse 10 secondes pour te décider ! » dit-elle. 

Mon cœur s'emballe, je n'aime pas ce genre de situation. Je suis stressée mais en même temps intriguée.

« Aller ! » je décide sur un coup de tête. J'en ai marre de me poser des questions, quand faut y aller, faut y aller. 

« Ok, rendez-vous dans 1 heure, dans mon studio au 17 rue Véquère. Tu peux venir en voiture, il y a de la place ! A toute ! » elle raccroche avant que j'aie le temps de lui répondre.

Je cours dans ma chambre pour choisir des vêtements appropriés pour un premier date. J'imagine que son studio n'est pas isolé et il fait frisquet alors mon choix se porte sur un jean clair taille haute coupé droit. Ensuite, je sors plusieurs chemises : une noire classique pour le côté chic, une rouge avec de la dentelle au niveau du décolleté pour le côté sexy et une blanche avec des manches bouffantes pour le côté formel. Après de longues minutes de réflexion, je penche pour la chemise rouge. Cette fois-ci, je mets un ensemble de lingerie en dentelle rouge que j'ai acheté en ligne. Je travaille un peu plus mon maquillage en mettant de l'eyeliner et un peu de rouge à lèvre bordeaux que j'estompe car je ne veux pas non plus qu'elle pense que je vais me jeter sur elle. Je m'asperge de Chanel N°5 et prépare mon sac à main. Je chope les clefs de ma voiture et sors en trombe dans le couloir, ferme la porte à clefs et descends les escaliers. J'entre dans ma ford fiesta et suis prête à conduire vers une nouvelle aventure. 

Myrtille (histoire lesbienne)Where stories live. Discover now