Le plus beau... mais le dernier

41 5 0
                                    

Izzie a réussi à se faire virer de sport, un réel exploit. Elle se dirige vers les toilettes plutôt que vers le bureau des éducateurs comme lui avait demandé sa prof.

C'est devenu un habitude, les toilettes sont son refuge.

Elle ouvre la porte de celle-ci et se dirige vers le lavabo. Elle n'a pas encore remarqué que Toni la regarde avec insistance depuis qu'elle est entrée.

Toni est venue ici pour être seule, après s'être fait larguée par Steve, elle n'a absolument pas envie d'aller en sport.

Izzie ouvre le robinet et passe ses mains sous l'eau froide. Puis, elle sent une présence derrière elle. Elle se retourne et voit Toni qui se tient debout devant un autre lavabo.

Izzie, les joues rosies, lui sourit bêtement avant de se retourner et de se concentrer sur le lavage de ses mains.

Soudain, une détonation retentit. Une détonation sourde et sèche qui glacent le sang des deux jeunes filles.

Izzie se tourne vers Toni, elles sont toutes aussi paniquées l'une que l'autre. Des cris retentissent puis une deuxième détonation.

Le cerveau d'Izzie tourne à 100 à l'heure essayant d'assimiler toutes les informations tandis que Toni reste clouée sur place tétanisée par la peur.

Les deux adolescentes viennent de réaliser que ces fameuses détonations sont en réalité des coups de feu.

Un troisième détonation se fait entendre et Izzie réagit immédiatement. Elle court vers Toni, attrape sa main et l'entraîne dans une des toilettes.

Quatrième coup.

Toni monte sur la cuvette et Izzie l'imite. Les larmes gâchent le maquillage de Toni qui est tellement stressée qu'elle a du mal à respirer correctement.

Cinquième coup.

Après quelques longues minutes, quelqu'un entre dans la pièce. Toni attrape la main d'Izzie et son regard embrumé se plonge dans les yeux de celle-ci y cherchant un peu de réconfort.

Une larme coule doucement sur la joue d'Izzie. C'est à la fois le plus beau et le dernier jour de sa vie.

Nouvelles/poèmes Where stories live. Discover now