Tombe

22 3 0
                                    

Ça fait déjà trois ans. Trois ans que je ne ressens plus rien. Plus de joie, plus d'amour, plus de tristesse,... Trois ans que toutes émotions a quitté mon corps. Que plus rien ne m'atteint. Trois ans que je suis vide.

Ça fait trois ans que j'observe ces jeunes vivre se que je n'ai pas vécu. Les amitiés naissantes, les premiers amours, les grosses disputes,... Parfois je leur donne un petit coup de pouce. Un frisson qui permet de se lancer, de sauter le pas, pour leur donner le courage d'accomplir se que j'ai manqué.

Trois ans que je vis par procuration. Enfin... vivre n'est sans doute pas le bon terme. Je suis là mais je ne vis pas. Je vous vois mais pas vous. Je ne suis qu'une âme qui divague, perdu et seule. Depuis trois ans je suis seul. Complètement seul...

Je suis perdu aussi. Pourtant suis-je coincé ici ? Pourquoi je n'ai plus le droit de vivre ? Pourquoi tout m'a été enlevé ?

Je me suis rendu à mon enterrement. C'était bizarre... La plupart des gens pleuraient alors que moi, je ne ressentait rien. Seulement du vide. Mon père a lutté pour retenir ses larmes. Il a toujours été comme ça. Pleurer est un signe de faiblesse d'après lui. Moi je trouves ça courageux. Ça signifie qu'on accepte son chagrin. Et mon père ne l'a pas accepté. Ma mère ne s'est pas retenue. Je ne l'ai jamais vue aussi triste.

Certaines personnes de ma classe étaient présentes alors que je ne leur avais jamais parlé. C'est bizarre de les voir ici alors qu'ils ne connaissaient sûrement pas mon existence il y a une semaine. Mes amis sont restés silencieux pour une fois. Un signe flagrant de leurs tristesses... Ils se sont tu.

Et Mathéo...

Il était là, assis au premier rang, le regard perdu dans le vide. Une seule et unique larme a dévalé sa joue. Lui qui ne pleure jamais... J'espère vraiment qu'il s'en remettra. Que tout les gens présents ici ne s'inquièteront pas trop pour moi.

Je suis allé glissé un mot à l'oreille de ma petite soeur avant de partir. Je lui ai demandé de prendre soin de mes parents pour moi. Je ne sais pas si elle m'a entendu, mais je l'espère de tout coeur.

Ensuite, je me suis retrouvé ici. Enfermé... Comme prisonnier de cet endroit. Comme contraint de reagrder les autres vivre dans ma mort. Le point positif, c'est que je peux garder un œil sur ma sœur. Être là pour elle dans les moments difficiles. C'est peut-être pour ça que je suis retenu dans cette école. Pour veiller sur elle. J'espère qu'elle le sait. J'espère qu'un jour elle ira mieux. En tout cas, je serais là pour elle.

Nouvelles/poèmes Where stories live. Discover now