Histoire de coeur à la cour.

14 3 2
                                    

Lorsque j'entre dans la salle de bal, tout les regards se tournent vers moi. Une boule de forme dans mon ventre et ma gorge se serre. Quelques chuchotements s'élèvent de la foule et je croise des regards émerveillés. Je me sens soudain toute petite dans mon énorme robe à froufrous que je n'ai absolument pas choisie. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne serais même pas venue.

Je prends une grande inspiration et m'appraite à avancer quand une main s'agrippe à mon bras. Je soupire de soulagement en voyant mon fiancé, un grand sourire posé sur ses lèvres. Il chuchote en regardant droit devant lui toujours en souriant.

-Tu ne comptais pas m'attendre ?

Je l'imite et baisse la voix.

-J'avais cru comprendre que tu ne viendrais pas.

-Et bien tu avais tort.

Ma servante et son valet sont plus proches qu'ils ne le devraient, et j'avais surpris une de leur conversation dans laquelle le jeune homme avait eu comme ordre de préparer la cape de son maître. J'en avais donc déduit qu'il me ferait faux bond lors du bal pour aller traîner dans les tavernes.

Cependant, je ne lui fais aucune remarque puisqu'il est finalement présent et que je suis bien contente qu'il ait changé d'avis. Peu importe la raison.

Je déteste les réceptions comme celle-ci, encore plus quand je n'ai personne sur qui me reposer.

Nous nous avançons ensemble dans la salle en souriant et saluons plusieurs personnes sur notre passage. Mon fiancé discute avec ceux qui souhaitent faire la conversation, et dès que l'un d'eux me pose une question, il vient à ma rescousse en changeant de sujet le plus vite possible.

Je déteste les interactions sociales. Malheureusement, celle-ci sont indispensables quand on est une princesse.

Soudain, quelqu'un interpelle mon compagnon.

-Arthur !

Je me retourne en même temps que mon fiancé et souris en voyant mon frère s'avancer vers nous. Il a mis son nouveau costume bleu roi et porte une cape très élégante. Ses cheveux roux et bouclés sont particulièrement beau se soir.

Et à en croire le regard d'Arthur, il pense la même chose que moi.

Lorsque mon grand frère arrive à notre hauteur, mon fiancé se rappelle enfin d'où on est et finit par s'incliner.

-Votre Altesse.

Je hoche la tête à l'intention de mon frère.

-Bonsoir Gabriel.

Il me sourit poliment mais reporte très vite son attention sur Arthur. Ils discutent tous les deux des dernières décisions politiques de notre père en échangeant des regards intense loin d'être discrets.

Je n'écoute pas vraiment et ne participe pas à la conversation. Pas parce que je ne suis pas intéressée, je suis d'ailleurs la première à vouloir tout savoir de la gestion du royaume, mais parce que je sais très bien que lorsqu'ils sont ensemble, ils sont trop focalisés l'un sur l'autre pour me prêter une quelconque attention.

À chaque réception, lors de son arrivée, mon frère capte l'attention de la plupart des demoiselles présentes dans la salle. Je surprends d'ailleurs les filles du Seigneur de Danville glousser en regardant dans notre direction. Je souris. Mon frère a décidément beaucoup de succès auprès des jeunes filles de la noblesse. Dommage que ce ne soit pas réciproque.

Je parcours la salle du regard mais ne trouve pas la personne que je chercher. Je fais la moue quand une voix dans mon dos me fait sursauter.

-Votre Altesse.

Nouvelles/poèmes जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें