Statue de pierre

31 4 0
                                    

Lyssa se tient debout à côté d'une des ces statues de pierre. Elle pense à ses notes qui la font sombrer un peu plus chaque jour, à ses relations qu'elle a du mal à gérer, à ses sentiments qu'elle voudrait faire disparaître,...

Que feriez-vous si toute votre vie venait se s'effondrer à vos pieds comme un vulgaire château de carte ?

Lyssa, elle est venue ici, près de ses amis de pierre. Loin des regards et des jugements. Juste elle et ses pensées.

La sable est froid et la mer s'étend à perte de vue. Le soleil se couche doucement et l'eau est d'un triste calme.

Tout semble bouger au ralenti. Les vagues, attristées par la longue journée, ne sont plus très grandes et le vent souffle doucement caressant le visage de Lyssa.

Grande et rousse, habillée d'un chaud manteau et de bottes à fourrure, elle se laisse divaguer dans l'immensité de l'horizon et la lumière reposante du soleil couchant.

Elle a essayé, elle a fait des efforts mais ça n'a pas suffi. On lui a dit de sourire, de se tenir droite et de faire profil bas mais elle n'a pas réussi. C'est dur de faire taire ses pensées négatives, d'oublier qu'on est triste, d'affronter ses problèmes.

Alors, quand tout est revenu d'un seul coup, elle a explosé. Ses amis lui ont tourné le dos, ses parents ne l'ont pas soutenue quand elle en avait besoin et toutes ces mauvaises pensées qui l'ont achevé à coup de mauvaises ondes.

Abandonnée, c'est comme ça qu'elle s'est sentie.

Vous, ça vous faire rire. Vous devez vous dire qu'elle exagère, qu'il y a pire dans la vie et que ça va passer. Mais une adolescente de 15ans ne dois pas se battre seulement avec les monde qui l'entoure mais aussi avec elle-même. Avec ses démons et ses angoisses.

Vous aussi vous avez eu 15ans, vous devriez comprendre et pas minimiser ce qu'elle ressent ! C'est à cause de tout ces gens qui jugent sans essayer de comprendre qu'il y a tant de mal être en elle.

Lyssa ferme les yeux, elle aimerait devenir une de ces statues. Elle verrait le coucher de soleil tous les jours, elle n'aurait plus toutes ses pensées qui cognent dans sa tête. Elle serait enfin libérée, libérée d'elle-même.

Peut-être qu'un jour elle trouvera la force de se battre et de remonter la pente. Peut-être qu'un jour elle vivra heureuse. Dans une autre vie peut-être.

Elle se couche sur le sable et avale les médicaments qu'elle avait gardée dans sa poche. Elle respire et ferme les yeux.

Ses parents l'attendent à la maison morts d'inquiétude et aussi un peu en colère. Ils ne comprennent pas ce qui arrive à leur fille, ils ne veulent pas comprendre.

Lyssa fini par s'endormir, apaisé par le bruit des vagues et le vent lui chatouillant le visage.

Le lendemain, son corps flotte au milieu de l'océan. Comme espéré, la marée l'a emporté et Lyssa a enlacé la mort comme une veille amie perdue de vue depuis longtemps.

Elle est heureuse, enfin libérée de son propre corps.

Nouvelles/poèmes Where stories live. Discover now