La bombe

32 4 0
                                    

Emma Winston représente tout se que j'ai toujours détesté. La popularité, l'empathie, la politesse,... l'hypocrisie. Le genre de fille que les profs adorent et qui on toujours de gens autour d'elle. Ce genre de fille qui rayonne tout le temps peu importe les situations. Le genre de fille que je ne peux pas supporter.

Et évidemment, c'est elle que je vois en ouvrant la porte de la salle de retenue. Je la fixe, son visage beaucoup trop souriant pour quelqu'un qui s'apprête à passer deux heures de retenue, puis je soupir. Le prof présent me regarde de haut puis me dit.

-Mademoiselle Alexia. On vous attendait.

Je le reprends.

-Alex. C'est Alex.

Je ferme la porte derrière moi et je me dirige vers un banc. Le regard d'Emma se pose sur moi et elle m'offre un de ses sourires que je juge comme hypocrite. Je lui répond par un sourire tout aussi faux quand le prof dit.

-Comme vous n'êtes que deux, je vais vous demander de nettoyer les classes pendant ces 2 heures. Pour que votre punition serve à quelque chose.

Je lève les yeux au ciel et soupir bruyamment. Puis, une petite voix enjouée lance.

-Avec plaisir monsieur Gitten.

Je lève la tête vers le prof, même lui à l'air exaspéré par tant de bonne énergie.

Il se tourne vers moi et me lance le trousseau de clé qui manque de me percuter en pleine face. Heureusement que j'ai de bons réflexes.

-Bien, je reviens dans 2 heures. Nettoyez le plus possible.

Puis il part et ferme la porte me laissant seule avec Emma.

Je sens qu'elle me regarde mais je ne bouge pas un sourir aux lèvres. Je l'entends se rapprocher et elle vient se poster juste devant moi, son faux sourire toujours scotché à son visage.

Elle attend, je ne bouge toujours pas, puis elle cède.

-On y va ?

Je ris.

-Du calme princesse on tout le temps...

La déstabilisée, lui retirer se fichu sourire de ce trop beau visage, c'est tout se que je veux. Mais elle ne cède pas.

Je la regarde longuement en souriant et, comprenant qu'elle n'a pas l'intention d'ajouter autre chose, je me lève. Elle me sourit davantage et dit.

-Merci.

Elle tourne les talons et sort de la pièce puis je l'imite. Ce n'est qu'un petit échec, je ne désespère pas. Je vais réussir à l'énerver et l'obliger à me montrer son vrai visage.

Elle s'arrête devant la porte du local de rangement et je souris. Je prends tout mon temps cherchant le trousseau dans toutes mes poches même si je sais exactement où il se trouve.

Au bout d'un long moment, je sors les clés d'un air triomphant. Elle me les arrachent des mains en soufflant et je souris voyant son agacement. J'ai gagné.

Elle ouvre la porte, prend les affaires puis se dirige vers la classe d'à côté. Elle l'ouvre, laissant les clés sur la porte, et je la suit lentement.

Quand je rentre, elle est déjà en train de balayer la pièce. Je ris et elle relève la tête à la fois énervée et perplexe.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

Mon sourire s'élargit en voyant la frustration dans son regard. Elle va exploser je le sens. Je vais bientôt y arriver. Je réponds.

-Dis-moi princesse, pourquoi tu es en retenue ?

Nouvelles/poèmes Where stories live. Discover now