Chapitre 12eme

66 11 6
                                    

Depression

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Depression

Il embrassa mon oreille et murmura à mon cœur :
« Dans ce cas, nous partirons ensemble. »

La première chose que je fis en entrant dans mon appartement fut de cacher ce maudit sachet. Je ne voulais pas qu'il nous soit accessible dans les moments de désespoir profond que nous promettait notre situation. Le poison était peut-être un remède à notre tourment, mais je ne pouvais imaginer un seul instant la mort de Félix. Cette idée me donnait envie de vomir. Je n'arrivais pas à croire que Renjun nous eût affirmé qu'était là la seule solution. Légèrement tremblant, je me retournai vers Félix. Il était assis sur mon lit, le regard vide, les bras serrés autour de ses genoux. Le voir ainsi ne me donnait aucun réconfort.

Je m'avançai alors vers lui et posant une main sur son épaule, vint embrasser le haut de son crâne.

« Je ne comprends pas, murmura-t-il ».

J'avais voulu lui répondre mais, malheureusement, il m'était impossible de formuler la moindre phrase. Tout ça n'avait pas de sens et je commençais seulement à le comprendre réellement. Nous étions victimes de la perfidie d'un destin tragique, d'une fatalité amère dans laquelle nous n'avions mot dire. Cette chose s'acharnait sur nous comme un chat avec une souris. Nous étions pris au piège entre ses pattes griffues et le seul avenir qui nous restait était la mort. Une mort lente et douloureuse, emplie de folie. Au moins avais-je Félix à mes côtés, me rassurais-je. Mais cette pensée ne faisait qu'accroître mon chagrin. Pourquoi devait-il en faire partie ? Pourquoi n'avait-il pas droit à une vie banale et saine ?

Je m'étais moi-même condamné à une vie sombre et solitaire en quittant mes grands-parents, mais lui aurait dû avoir droit à une vie lumineuse et remplie d'amour. Privée de l'amour de ses parents, privé de la joie d'une famille, il aurait dû pouvoir grandir et...

À quoi bon me tourmenter avec ça, me réprimandai-je. D'après Renjun, nous n'avions qu'une échappatoire. Mais je refusais de le croire. Il devait exister un moyen de s'en sortir. Une ruse, un remède. Et s'il y en avait un, je le trouverais et sauverais le souverain de mon cœur, et cela même si ma propre mort devait en être le prix.

Je me redressai soudain, carrant les épaules et me promettant à moi-même de trouver une solution pour son salut.

« Tout ira bien Felix, dis-je avec une voix peut-être un peu trop féroce. Je trouverai une solution. »

Il leva vers moi ses grands yeux puis eut un petit sourire indéchiffrable.

« Vous n'êtes pas obligé de faire semblant pour moi, Changbin. »

Sa remarque me troubla. Pensait-il que je mentais ? Que je feignais d'avoir retrouvé une miette d'espoir ? Mais je ne me laissai pas ébranlé par son scepticisme. Je devais le sauver. Il n'y avait pas moyen que je le laisse dépérir de folie, ou pire que je le laisse s'ôter la vie.

- Amande amère - [ ChangLix ]Where stories live. Discover now