Chapitre 9eme

240 31 36
                                    

🍋

 _______________________

 _______________________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Somaesthesia

L'orage grondait toujours, la pluie battait avec force contre le sol pavé, mais rien de tout ça n'avait d'importance... Car j'étais avec lui.

En compagnie de Changbin dans le parc non loin de chez nous, nous entendîmes une voix familière nous interpeller. J'en fus soulagé, car ce que je venais de lui dire était très étrange... "Dans mes rêves c'est vous qui mourrez". Pourquoi avais-je dit une chose pareille, c'était tout bonnement horrible... Mais les mots avaient filé de ma bouche avant même que je ne puisse m'en rendre compte.

Nous tournâmes la tête vers la voix qui se rapprochait. Il lâcha malheureusement mes mains et je crus tomber. Mais la surprise de trouver face à nous, monsieur Huang l'herboriste, me maintint debout. Que faisait-il là, dans le parc, à cette heure-ci, et ce, en pleine semaine. Il avait les bras chargés de sacs et nous souriait joyeusement, comme si tout allait pour le mieux.

" Renjun ? demanda Changbin, étonné.

— C'est une bonne chose que je vous croise ! Je ne pensais pas vous trouver ici, à vrai dire, j'avais pensé vous envoyer un télégramme quand il serait arrivé, mais vous voici et cela m'économise le coup de cet envoi.

— Quand quoi sera arrivé ? demandais-je.

— Et bien... Je ne peux pas vous en dire plus... Mais passez à la boutique dans une semaine et je vous expliquerai à ce moment-là. Mais, dites moi plutôt comment vous vous sentez... Vous avez de petites mines... Mon somnifère n'est-il pas assez efficace ? Devrais-je vous en prescrire un plus puissant ?"

Monsieur Huang nous assaillait d'informations et, encore un peu sonné, mais surtout épuisé, je mis du temps à répondre, si bien que Changbin le fit à ma place.

" Nous passerons dans une semaine alors... Et pour ce qui est de nos mines... Vos somnifères sont efficaces, mais les nuits sont pleines de cauchemars quant aux journées... Enfin... Pour dire, ce n'est pas votre médicament qui est en cause... Cela dit, si vous avez quelque chose contre les cauchemars, je pense que nous serions ravis. Comme vous l'avez vu, nous sommes épuisé par ces nuits sans repos.

— Malheureusement, je n'ai rien de bien efficace contre votre problème... Pour le moment du moins... Revenez dans une semaine..."

Il marqua une pause, regardant derrière nous, à l'orée du bois, comme s'il avait vu quelque chose qui lui déplaisait fortement. Naturellement, j'y jetais un coup d'œil, mais n'y vit rien de plus que des feuilles vertes et des troncs noueux. Je me dis alors que Renjun était vraiment particulier.

Il reprit : " J'aurais peut-être plus d'informations... En attendant... Je vous souhaite bien du courage et... Je vous conseil de rester près l'un de l'autre. Nous sommes toujours plus fort à deux."

- Amande amère - [ ChangLix ]Where stories live. Discover now