Chapitre 6eme

259 39 180
                                    

Lonesome

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lonesome

Je poussai un cri de terreur jetant mon carnet le plus loin de moi possible, et pris mes jambes à mon cou. Je devenais fou.

J'ouvris les yeux lentement, le soleil tapait contre mon visage à travers le velux. J'avais dû me rendormir après ce qui, je pensais était l'un des pires cauchemars de toute ma vie. Je revoyais encore tous ces cadavres flottant dans cette eau trouble et glacée, et plus particulièrement celui du jeune homme aux cheveux corbeau. Un frisson me traversa.

Je me redressai doucement, mais une drôle de sensation me titilla le creux de la main. Comme si un petit morceau de papier s'y trouvait. Cependant, je ne me souvenais pas avoir pris quoi que ce soit avant de ne m'être endormi. Peut-être avais-je pris une feuille d'un de mes carnets en dormant. C'était étrange, mais pas impossible. Naturellement curieux, je dépliai mes doigts pour découvrir, à ma plus grande surprise, une petite carte en papier dur. Je ne vis pas de suite ce qu'il y était inscrit, les yeux encore brumeux de sommeil. Je la portai à mon visage et en lu l'inscription "Herboristerie Huang, depuis 1857" et une adresse, sûrement celle du magasin. Je me demandais bien comment elle avait pu se retrouver là, dans ma main... Étrange... Cependant je n'y prêtai pas plus attention. Depuis mon cauchemar, je me sentais sale et je n'avais qu'une seule envie, prendre une douche pour me débarrasser de cette sensation désagréable qui me prenait au corps.

Las, je levai ma carcasse pour me déplacer jusque dans la salle de bain, laissant la carte derrière moi, sur les draps.

Je poussai la porte en bois maigre pour voir que ma fenêtre était encore ouverte. Je ne comprenais pas comment elle faisait pour se retrouver toujours ouverte. J'en étais sûr, je l'avais fermé la veille... Était-elle cassée ?

Je m'avançai vers cette dernière et en examinai le loquet. Intacte. Je restai, quelques instants, dubitatif devant ma découverte. Mais la fatigue et l'envie de me laver me fit rapidement choisir de ne pas y porter plus d'importance. De toute façon que risquais-je d'une si petite fenêtre ouverte au troisième étage. A part la pluie et quelques insectes, trois fois rien.

Je la verrouillai rapidement avant de me dévêtir. Je retirai d'abord ma chemise de nuit en me regardant dans le petit miroir d'en face. Je faisais peur à voir. J'avais les cheveux sales et collés à mon visage à cause de la sueur. Mes traits étaient creusés, et mes cernes si grandes que l'on aurait pu croire à un mort. Il fallait vraiment que je fasse quelque chose pour ces insomnies et cauchemars, ou bientôt je finirai en asile, ou pire, sous terre.

Mes mains glissaient sur mon torse comme pour m'examiner, mais lorsqu'ils entrèrent en contact avec la tâche de naissance qui décorait le bas droit mon ventre, une douleur me traversa. Par réflexe je penchai la tête pour en connaître la cause.

Là, à l'endroit exact où cette chose m'avait touché, se trouvaient des griffures. Plusieurs, plus ou moins profondes. Comme si on avait essayé de me l'égratigner pour me la retirer. Mais était-ce bel et bien ce monstre qui avait fait ça ? Ou me l'avais-je moi-même infligé.

- Amande amère - [ ChangLix ]Where stories live. Discover now