Chapitre 15

25 2 2
                                    

Mon projet futur... J'y avais réfléchi pendant ces deux ans mais je n'ai jamais eu de réponse claire et précise. Qu'est ce que moi, Iris, veut faire de sa vie plus tard ? On nous pose cette question depuis tout petit, j'ai toujours répondu des choses différentes. Princesse, vétérinaire, pompier, chanteuse, dans la mode, médecin, puis on en vient à des métiers plus "réalistes" et qui sont en rapport avec nos études. Critique littéraire et même écrivaine... Écrivaine.

J'observais la pile de feuilles en face de moi, censée être mon livre que j'écris depuis maintenant, très longtemps. C'est une idée farfelue. Qui ferait ça ? Qui présenterait le livre qu'il a écrit et pas encore publié, à son oral de fin d'année ? Qui ?

-Hyon ?

-Oui ?

-Je peux te parler de quelque chose de sérieux ?

-Oui, toujours avec moi.

-Ne me fais pas rire.

-Eh !

Elle leva les yeux au ciel.

-Enfin bon, tu te rappelles de l'histoire que j'écrivais ?

-Bien évidemment.

-Je l'ai fini. Et je voudrais que tu la lises. Je l'ai fait corrigé et je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin d'un avis constructif mais surtout sincère.

-Moi ? Vraiment ? Je crois que je vais pleurer.

Elle séchait ses fausses larmes.

-Sérieusement.

-Oui, pardon. J'accepte avec plaisir.




Hyon lisa pendant près de trois heures, elle resta très concentrée. Cela me faisait très plaisir. Elle aime s'amuser mais elle sait rester sérieuse et toujours fidèle.

-Finit !

-Oh ! Est-ce que... Ça t'as plu ?

-IRIS !

J'écarquille les yeux.

-Comment as-tu pu écrire une histoire d'amour qui se termine comme ça ? J'étais à fond là, sérieux ! T'as pas le droit !

-Je me demandais quelle réaction je souhaiterai avoir si je le publiais, et bien je crois que c'est sans aucun doute celle-ci.

On se mit à rire quand Hyon se stoppa net.

-Attends... Tu comptes le publier ?

-Je me posais la question... Je voulais que tu me donnes ton avis. Tu penses que je ne devrais pas ?

-Bien sur que si ma grande. C'est une pépite.

-Je pensais le présenter à l'oral. Je ne sais pas ce que je souhaite faire, en terme de métier. Mais je veux poursuivre la voie des lettres et de la littérature, surtout de l'écriture.

-C'est une idée brillante. Ça va leur plaire à coup sûr.

Je pense que je suis fixée. Maintenant, je dois l'intégrer à mon oral, ainsi que les procédures par lesquelles je vais passer par la suite.





Hyon et moi étions à la maison des garçons pour décompresser un peu. Idée de Jungkook. L'oral était le lendemain et je dois parler à Namjoon de mon livre. On avait prévu une journée assez simple : ne rien faire.

Mon amour - Namjoon FanfictionWhere stories live. Discover now