Chapitre 25

8 0 0
                                    

Hyon et moi suivons la tournée à la télé. On ne pouvait pas tout voir, à cause du décalage horaire, mais on en avait vu assez pour vouloir être là-bas. Ça donne tellement envie. On ne voit plus les concerts et autres événements comme des fans mais comme des copines. Nous les supportons de près et de loin mais d'une manière plus... Subtile. Je me promenais sur Instagram, comme à mon habitude jusqu'à ce qu'un article qui vient juste de sortir me laisse sans voix.

"Le chanteur de BTS Jungkook, en couple ?"

Je décide de le lire.

"Il aurait été vu il y a quelques semaines en compagnie d'une jeune femme. Notre équipe a tenté d'en savoir plus, en vain."

-Oh, oh.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Tu as dit que tu voulais rester discrète... Et bien la presse se mêle déjà de votre relation. Je lui montre le téléphone et sa peau avait déjà virait au blanc.

-Oh non, non,non... On attendait que je prenne mon poste pour l'annoncer, pour éviter toute spéculation... Comment va-t-il faire pour esquiver le sujet pendant la tournée ? Merde...

-Essaie de l'appeler, il va finir par voir l'article de toute manière. Moi de mon côté, je vois avec l'agence pour qu'ils essaient de faire taire la presse.

Chacune de notre côté, on tentait de régler le problème. Mais de toute manière, une fois que la nouvelle a tourné... Très dur d'y faire face. Finalement, Jungkook va essayer de garder le silence jusqu'à son retour. Ils savent que cela va alimenter les spéculations mais Hyon sera tranquille pour prendre son poste.




La conférence arrive à grand pas et je suis normalement préparée à tout. J'espère juste que ça se passera bien. Je rencontre d'autres nouveaux auteurs, aussi tendus que moi et quelques lecteurs sympathiques. Nous prenons place dans la salle. Je me rendis compte qu'elle était énorme, remplie de quelques milliers de personnes. Je ne savais pas que ces événements étaient si populaires. Chacun à notre tour, nous sommes passés sur le pupitre. L'anxiété finit par me prendre et je sens chacun de mes membres s'engourdir. C'était bientôt mon tour. J'essayais de refaire les exercices de respiration de Namjoon et les larmes finirent par arriver. Je me demandais si je devais quitter la scène et m'enfermer quelque part. J'allais choisir cette solution quand je reçois un message. Discrètement je regarde.

"Tu vas y arriver. J'en suis sûr. Je t'aime."

Namjoon... Qu'est ce que je ferais sans lui. Je pris mon courage à deux mains et je m'avance jusqu'au pupitre. Mon texte entre les mains, je regarde le public. Après une grande inspiration, je présente mon livre. Je passe par mon passage préféré. Je l'aime beaucoup, car c'est le moment où le personnage se rend compte qu'il aime de toutes ses forces l'autre personnage. C'est ce moment où il sait qu'il ne peut vivre sans l'autre. J'aime ce passage parce qu'il me rappelle Namjoon et moi.

-Merci de m'avoir écouté. Si vous avez des questions, je suis prête à y répondre.

Le micro se baladait de mains en mains, des questions sur ma façon d'écrire, si il y a des faits réels me sont posées. Puis, on m'a posé cette question. Cette question, que je n'avais pas préparée. Cette question que je ne réponds pas directement, trop choquée.

-Hum, je vais répéter. Pourquoi avoir sorti votre livre, en même temps que l'annonce de votre couple ?

La salle était devenue si silencieuse. Je ne pensais pas qu'on puisse me poser ce genre de question.

-Qu'est ce que vous insinuez ? Que je me sers de ma relation pour devenir connue ?

-Non, pas du-

-Ecoutez-moi bien. Vous et les autres détracteurs. Ma relation n'a rien à voir avec mon livre. Il y a des faits réels, certes, mais rien qui n'est de rapport avec sa publication. On m'a aidé à avoir confiance en moi et en mon écriture. Rien de plus. Sans lui je n'aurai jamais publié mon écrit.

La salle était devenue silencieuse de nouveau. Je remercie le public et je sors sous un tonnerre d'applaudissements. Je n'en reviens pas de ce qui s'est produit. Mais je suis fière de moi.



Namjoon m'a appelé et nous avons discuté pendant au moins deux heures. Je lui ai expliqué tout ce qu'il s'est passé. Il est très compréhensif mais je sens qu'il est inquiet. Bientôt, il sera de retour.

Mon amour - Namjoon FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant