Les pieds dans le plat

73 7 3
                                    

Je me retrouve assise dans les escaliers du manoir. Je sens les différentes odeurs. J'en reconnais quelques unes... Peter, qui est mort, Kate, qui est morte aussi.... Lydia? Et.... Cette odeur... que je reconnais, mais qui en même temps m'est inconnue... On dirait... Du parfum... Ma mère disait toujours que plus un parfum pu, plus il est cher.. Eh bah celui-là doit être hors de prix!

Il y a une odeur de pourri aussi... De mort... Ça doit être le corps de Peter! J'ai l'impression qu'il a été enterré sur le terrain du manoir, avec le reste de sa famille... Même si c'est un traître, Derek, lui a accordé une dernière demeure dans le respect. Derrière cette carapace froide, il y a un homme sensible et honorable. Un homme dévasté par la perte brutale de sa famille... D'une certaine manière, on est pareils. Ça fait quelques temps que je veux demander à Chris de me laisser aller seule sur la tombe de mes parents, pour leur dire une dernière fois que je les aime. J'aimerais que Stiles et son père puissent venir aussi. C'était leur famille aussi.

Un coup de vent me coupe dans mes pensées, m'amenant des odeurs encore inconnues, mais en même temps très familières... Le Kanima est passé ici.

Je me lève et explore la maison en cherchant à décrypter chaque odeur. Scott, Stiles... Il y a d'autres odeurs qui sont très discrètes, elles sont anciennes, sûrement la famille Hale avant leur décès...

En visitant les ruines de cette maison, je m'imagine la vie que menait Derek et sa famille avant le drame. Ça me rappelle comment je vivais avec mes parents. Je ressens toutes les émotions retenues dans cette maison...

Soudain, une odeur me transperce le nez. Derek. A ce moment je me rends compte que je suis en pleurs, à force d'imaginer la douleur qu'a dû ressentir Derek, puis me rappeler la mienne, encore si vive. Je pars me cacher dans une pièce au hasard pour ne pas qu'il me voit dans cet état. Même si je sais pertinemment qu'il peut me retrouver avec l'odeur, au bruit de mes sanglots, ou de mon cœur. Je préfère ne pas suivre le bruit de ses pas, je sais qu'il vient vers moi... Mais je n'arrive pas à savoir quelles sont ses intentions. Son cœur bat lentement, il dégage des odeurs contradictoires comme de la tristesse et de la joie, de la peur et de la colère.

Je suis assise tête baissée, contre le mur par terre, quand je vois des pieds apparaître juste devant moi. Il est là.

Allesha : Laisse moi. S'il te plaît...

Derek : Je ne peux pas. Pas dans cet état.

Allesha : Je ne t'ai pas demandé ton avis.

Derek : Moi non plus figure toi. *il s'accroupit face à moi et replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille*

Je relève la tête, les yeux encore embués de larmes, surprise de ce contact si doux. Je pensais qu'il me détestait... Il doit lire dans mes pensées, parce qu'il secoue la tête en rigolant doucement. Y a quoi de drôle?

Derek : Je viens de réaliser que finalement, on a le même parcours, ou presque..Tu as perdu ta famille, moi aussi, mais tu n'as pas eu a tuer ton premier amour pour lui éviter une souffrance effroyable.. Mais tu as entendu tes parents se faire tuer, tu étais là, tu les as retrouvés après leur mort et tu as faillis mourir cette même nuit et encore un nombre incalculable de fois après ça... Et pourtant tout ce qui compte pour toi, c'est la sécurité de tes proches. On a le même objectif, toi et moi. Je n'ai eu personne pour aller mieux, après la perte de ma famille. Mais toi, tu m'as moi, et tous tes amis.

Je sniffe d'une manière pas du tout glamour. Et le regarde les yeux pleins de larmes, émue par son discours, mais une question subsiste.

Allesha : Alors tu ne me détestes pas?

Grâce aux ArgentWhere stories live. Discover now