les mains calleuses

29 2 0
                                    

Le lendemain de la filature, la reine avait organisé un bal somptueux avec des animaux exotiques.

La jeune femme avait pu admirer un félin au poil doré et aux yeux jaunes appelé "lion" faire des tours de pistes. La crinière dorée se soulevait à chaque pas lui donnant un air majestueux. Alexis hilare lui avait remarqué qu'elle avait les mêmes cheveux le matin. Machinalement, Anna avait secoué la tête pour agiter sa chevelure, mais son geste n'avait pas eu l'effet escompté puisqu'elle la gardait précieusement attachée. Depuis son séjour dans le sud elle faisait des coiffures strictes car elle refusait de satisfaire la fascination grotesque des ortusiens pour sa personne.

Le deuxième soir, le thème était dédié au printemps. Anna appréciait les fleurs, mais les animations se révélaient moins attrayantes que la veille alors elle partit vers onze heures du soir avec une corolle de fleurs sur les cheveux et ses deux compagnons. Elle pensait avoir été discrète, mais au portail celui qui portait le titre de "prince héritier" se joignit à eux pour les suivre dans les rues de la capitale.

Au début réticente, elle refusa de le laisser venir puisque sa remarque de l'avant veille avait été insultante (bien que véridique). Pourtant Alexis, la convainquit de le laisser venir car "c'est un prince !". Loin de mettre sa rancœur de côté, elle n'adressait pas la parole sur le chemin de la taverne.

Le prince se montra avenant avec ses compagnons et les guida vers un établissement où une musique festive résonnait dans la rue. Il y avait peu de monde donc le quatuor s'installa sans problème dans l'arrière salle où un voile de fumée embrumait la pièce.

Quand le jeune prince sorti de sa veste quatre fleurs pas plus longues qu'une phalange en forme de trompette avec des pétales blanches, elle s'approcha curieuse. Elle n'eut pas besoin de mettre son orgueil de côté en lui parlant puisqu'Alexis posa la question à sa place.

- C'est quoi ça ?

Avec un peu moins d'élégance.

Le prince lui lança un regard roublard.

- Cette fleur est parfaite pour apprendre à nous connaître ! Collez-la sur votre palais et avalez bien le jus !

Le géant prit une des fleurs, qui parut encore plus petite, et la posa délicatement sur sa langue. Après plusieurs secondes, l'héritier lui donna une talonnade sur la tête.

- Ne l'avalez surtout pas ! Vous allez voir des éléphants ! C'est une plante à consommer avec modération ! Crachez-la !

Les yeux légèrement vitreux Alexis posa ses yeux chocolat sur la jeune femme qui l'observait avec attention. Le géant eut pour seule réaction de laisser éclater un rire tonitruant avant de la cracher à ses pieds.

- Voulez-vous essayer vieillard ?

Sir Edouard secoua négativement la tête.

- Je n'ai plus l'âge de m'énivrrer au trrrompettes des prretrresses. Je vous surrrveille les jeunes.

Le jeune homme se tourna vers la jeune femme qui n'avait pas pipé un mot.

- Marquise ? Une petite bouchée ?

Il leva une fleur à sa hauteur, la tenant par la tige. En premier plan les délicats pétales en apparence inoffensive et derrière les yeux malicieux du prince.

Pour toute réponse, elle la goba effleurant de sa bouche peinte de rouge les doigts princiers.

Anna suivit les indications du jeune homme, et se retint de lui cracher au visage la fleur sucrée. Aucune sensation nouvelle sauf sa langue un peu engourdie.

- Je pense que vous pouvez en manger Sir Edouard. Si cette plante a les mêmes effets que l'alcool ni vous ni moi ne chanterons avec une seule fleur, avertit-elle en haussant les épaules.

Le destin d'AnnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant