10 - Noirceur

1.4K 87 9
                                    



Ellie


Je passai une nuit agitée et au petit matin je décidai de me lever en même temps que le Temple, histoire de faire bonne impression.

Les couloirs étaient vides si bien que mes pas résonnèrent dans le hall menant au Conseil.

C'est fini, je ne baisserai plus jamais ma garde devant un Jedi.
Je m'en fis la promesse.
Malheureusement, avant même que je ne franchisse les portes, une voix m'arrêta dans mon élan.

Je me tournai pour voir Obi-Wan, impeccable dans sa tunique grise. Il attendait sûrement ma venue car ses traits se détendirent en me voyant.
À l'inverse de son Padawan je n'étais pas une source de maux pour lui.

- Capitaine, Ellie, se reprit-il, vous voila !

Je m'approchai doucement, ignorant totalement de quoi il voulait parler.

- Obi-Wan, quelque chose ne va pas ?

- Rien seulement, j'ai essayé toute la soirée de vous joindre et Anakin avait également disparu je ... puis-je vous demander où vous étiez ?

Mes pensées furent coupées courtes.
Comment se faisait-il qu'il pose la question si c'était lui qui avait ordonné à son Padawan de rester avec moi. Comment...

- J'étais avec Anakin, je...il m'a dit que c'était vos ordre. Que vous lui avez indiqué de rester avec moi dans la bibliothèque pour travailler sur notre mission...

Le Maître Jedi cligna plusieurs fois des yeux avant de se pincer l'arrête du nez en secouant la tête de droite à gauche. Il était très expressif ce qui me fis légèrement rire.

- Jamais il ne m'écoutera...marmonna-t-il pour lui même, je suis désolé, parfois Anakin peut se montrer du genre...imprévisible.

Me voilà à mon tour perdue. Cette situation était donc fausse.
Je ne savais plus comment réagir à présent. Anakin avait volontairement voulu passer du temps avec moi ? M'obligeant sous de « faux ordres ».

- Mais alors...

- Je n'ai jamais donné d'ordres à Anakin, Ellie, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête...

Au même moment, la porte du Conseil s'ouvrît pour dévoiler un petit home au peignoir brun.
Yoda s'avança vers nous, ses grands yeux nous regardant tour à tour même si j'eus le sentiment qu'il s'attardait une seconde peut-être de plus sur moi. Comme pour lire mes pensées les plus profondes.

- Le jeune Skywalker troublé est, énonça-t-il et Kenobi hocha la tête pour signaler son accord.

Je ne me sentais pas à ma place dans cette discussion, les deux grands Jedi devant moi parlait pourtant en toute transparence ce qui m'étonnait.
Je ne suis personne pour eux.

- Ces derniers temps ont étés durs, approuva Obi-Wan en croisant les bras, mon Padawan se pose juste des questions légitimes.

Yoda s'appuya sur sa canne pour se pencher en avant. Je me demandais bien quel âge avait-il...
Je trouvais admirable qu'Obi-Wan prenne sa défense.

- De la noirceur j'ai peur de voir en lui, la voix du vieux Maître baissa d'un ton.

Sur un coup de tête je décidai de répliquer, même si mon avis ne valais pas grand chose sur le sujet, il ne me coûtait rien de participer à cet échange confidentiel. Il y a bien longtemps qu'ils m'auraient chassés - poliment - sinon.

- Toute noirceur n'est pas mauvaise.

Leur regards convergèrent vers moi, ils semblaient attendre la suite mais les deux Jedi m'impressionnaient plus que je ne le montrais.

- Anakin n'est pas une mauvaise personne, hésitai-je, la notion de bien et de mal n'existe pas vraiment, la douleur... tout ce qui fait le côté obscur...tous ces sentiments habitent en chacun de nous.

- Et si il plongeait ? Et si il laissait trop de place à ses sentiments ?

Obi-Wan semblait réellement inquiet ce que je ne comprenais pas. Est-ce que les Jedi se privaient vraiment de ces sentiments ? Ne s'autorisant pas à ressentir la colère...la peur...la douleur.

- Il persistera toujours une part de lumière, affirmai-je.








( nda : Anakin's Pov next )

The Monster You Created - Anakin SkywalkerWhere stories live. Discover now