44 - Prendre fin

986 58 17
                                    



Ellie

La lumière m'assaillit sans prévenir, me brûlant les yeux et m'obligeant à refermer automatiquement mes paupières.

Où étais-je ?

Les événements me revenaient petit à petit alors qu'un mal de crâne sans nom me donnait des vertiges. Je me souviens avoir couru puis avoir chuté et c'est là que...

Black-out.

- Hey ! Hurlai-je mais ma voix résonna dans l'espace inconnu autour de moi.

Waouw, ça résonne vachement comme si j'étais dans une...grotte ? Oui au moins mon cerveau fonctionnait toujours, c'est déjà ça.
Une grotte, on m'avait amené dans une grotte, très vaste et haute en plafond. Malgré tout je pouvais voir qu'elle n'était pas très naturels car des fenêtres et des portes métalliques couvraient les murs.
Non, c'était un repère.

Son repère.

Au même moment des pas se rapprochèrent de moi, il me fallut plisser les yeux pour apercevoir la figure encapuchonnée. Palpatine.

- On est réveillé à ce que je vois, tant mieux, j'ai eut peur d'y être allé un peu trop fort et de vous avoir tué sur le coup haha. Cela aurait été une fin trop belle.

Je leva les yeux au ciel.

- Vous êtes vraiment pathétique, murmurai-je assez fort pour qu'il entende.

Il perdit son sourire.

- Et vous trop naïve, vociféra-t-il, vous devriez profiter des derniers instants qu'il vous reste avant son arrivée.

Deux gardes armés apparurent derrière lui et se plantèrent devant la porte métallique  principale. Gardant ainsi l'entrée.

Il disparu ensuite et j'essayai de me débattre comme je pouvais mais mes menottes étaient trop serrées. Je me sentais vidée et courbaturée. Chaque mouvement imperceptible me faisait serrer les dents. Assise dans une chaise inconfortable, je voyais la fin arriver de trop près.

D'un côté j'espérais que Vader ne vienne pas et de l'autre... il était le seul en mesure de détruire Palpatine. Mon sort était scellé mais plus le sien. Il fallait juste que je le retourne contre son Maître, si ce n'est pas déjà fait.
J'avais pris ma décision, du bout des dents je remontais ma manche et avec mon nez j'appuyai sur la pastille rouge de mon bracelet.

Il n'y avait plus qu'à attendre.





***

Vader

- Steve le bouton est à droite.

- Votre droite ?

- Non la tienne !

Je soupirais alors que Steve essayais de trouver le bouton en question. Mon nouvel acolyte était un piètre navigateur.

- Du coup, dit-il en se penchant dans son siège, comment allons-nous les retrouver ?

C'était le plus gros problème. Nous perdions tu temps, Palpatine ne m'avait laissé aucun indice.

- Je ne sais pas, admis-je, mais ça va venir.

Du moins je l'espère.
Notre vaisseau était celui que j'avais utilisé pour quitter Mustafar des années plus tôt. Je n'y avais jamais remis les pieds depuis. Il y avait au fond plusieurs cartons contenant des affaires que je portais ce jour là. Mes artefacts de Jedi entres autres.
Après avoir donné des instructions simples à Steve pour qu'il ne crash pas notre vaisseau je me levai, attiré par ces objets sortis du passé.

The Monster You Created - Anakin SkywalkerWhere stories live. Discover now