42 - Pseudo liberté

1K 62 14
                                    



Steve

Vader est rentré de sa mission tard dans la nuit. Il marchait d'un pas rapide vers son bureau et avait l'air plus que perdu. J'étais quant à moi de garde alors cela ne comptait pas vraiment comme de l'espionnage.

Après tout si notre leader allait mal il était de notre devoir de le soulager et même si il me faisait peur, je m'étais sentis plus proche de lui ces derniers temps. Le fait d'avoir rencontré Ellie avait tout changé.
J'avais - à travers elle - aperçu une facette de Darth Vader inconnu de tous.

Elle était sa dernière part de lumière et je comptais bien veiller à ce qu'elle le reste même si cela voulait dire risquer ma vie en toquant au bureau de Vader...

Au bout d'une longue minute qui semblait pourtant s'étirer éternellement, la porte s'ouvrît toute seule en claquant contre le mur.

Je pu apercevoir Vader, assit à son bureau, les mains jointes devant lui et ... pleurait-il ? Je ne saurais le dire.

Putain Vader pouvait pleurer ?

Le voir dans cet état de vulnérabilité me laissais assez désarmé pour être franc, j'avais peur de paraître trop maladroit.

- Que veux-tu me dire ? Demanda Vader d'une voix rauque.

Je ne savais pas quoi dire, vite !

Son regard devint suspicieux, il perdait sûrement patience.

- Si tu es là c'est bien pour me parler alors...vas-y Steve.

Il n'était pas aussi cassant que d'habitude, je commençais vraiment à me dire que quelque chose ne tournait pas rond.

- Eh bien... c'est à dire que... je suis venu prendre des nouvelles de la mission et quand je vous ai vu... vous sembliez euh soucieux alors je suis venu pour savoir comment vous alliez.

Enfin c'est ce que je crois du moins...

Vader se leva et imprévisible comme il l'est je cru vraiment que c'était la fin pour moi mais étrangement il s'appuya contre le mur en fixant un point vague.

- Comment je vais ? Répéta-t-il, je n'en sais plus rien, avant je me connaissais et je pensais tout savoir mais maintenant que les années sont passées... elles m'ont encore plus éloignées de qui j'étais.

C'était la première fois qu'il se confiait. Je savais qu'il y avait un rapport direct avec Ellie mais je préférais ne pas l'évoquer.

- Je vois ce que vous voulez dire, êtes vous sûr de la suite ?

Il prit sa tête entre ses mains.

- Je suis complètement perdu Steve ! Je pensais que Darth Vader était ma seule issue possible mais et si... et si je m'étais trompé ?

Il fit les cents pas autour de son bureau, sa cape noire flottant derrière lui.

- M'as-t-on menti durant tout ce temps ? Diriger la Galaxie... c'était si nouveau et excitant ... et maintenant ? Je ne me vois pas faire cela toute ma vie Steve... pas si...

- Pas si il y a toujours Ellie ? Complet ai-je.

Il tourna sa tête dans ma direction, il parut d'abord surpris mais acquiesça ensuite.

- Je ne veux pas la perdre une seconde fois... il y a toujours cette faiblesse en moi qui me pousse à être avec elle, à redevenir celui que j'étais...

- Cette faiblesse, le coupai-je imprudemment, c'est de l'amour, c'est ce qui vous dicte ce qui est bon pour vous.

Ses yeux d'un jaune éclatant changèrent durant une courte seconde. Étais-je entrain de donner des conseils à Darth Vader ?

The Monster You Created - Anakin SkywalkerOnde histórias criam vida. Descubra agora