23 - Chercher mon attention

1.4K 99 46
                                    



Ellie

- Qui était-ce ? Demanda sans préambule Anakin.

Force, j'étais si heureuse de le voir pour une fois ! Il venait de me sortir du dîner le plus ennuyeux de l'histoire. Et c'est peu dire! Sam est gentil mais je ne sais pas, il ne me contredit jamais, est poli et beaucoup trop avenant.

Mes attentes sont-elles si hautes ?

- Une longue histoire, avouai-je, mais merci de m'avoir sorti de là.

Je pensais que cela n'avait aucune importance, pourtant Anakin m'arrêta, la mine interrogative.

- Donc...il ne t'intéresse pas ?

Je clignai plusieurs fois des yeux avant de sourire irrésistiblement. S'en souciait-il ? Je ne voulais même pas y croire. Anakin semblait pourtant sérieux.

- Oh, raillai-je alors qu'il détourna le regard, Anakin Skywalker serait donc jaloux ?

Il me fusilla du regard.

- Non, je voulais juste le mettre en garde.

Je ne comprenais rien de ce qu'il se passait dans sa tête mais il fallait me rendre à l'évidence qu'il ne se souciait sûrement pas de moi.

***



Il faisait nuit noire alors que je me décidai à faire un tour dans les jardins, je marchais le long du lac pour aerer mes poumons, le sommeil ne me guettait pas. Je lâcha un long soupir avant de m'assoir sur l'extrémité du ponton de bois. Je regardais l'eau noire remuer silencieusement sous mes yeux, mes pieds balançants dans le vide.

Au bout d'un moment je fermai les yeux, décidée à faire le vide dans mon esprit. Force sait que j'avais besoin de repos.

L'odeur de la nature me chatouillait les narines alors que je commençai à me calmer, à oublier tout soucis...

Soudainement une main se plaqua sur ma bouche, m'empêchant de crier. Mon cœur sortit de ma poitrine alors qu'un scotch me plaquait le nez et la bouche. Mon assaillant me tenant fermement par les épaules, personne ne pouvait m'entendre ni me voir, seule sur ce ponton.

Je n'eus pas le temps de me débattre qu'un coup violent à l'arrière de la tête me fit perdre conscience alors que je tombai dans l'eau froide du lac.

Le coup n'avait pas été mortel, erreur de mon assaillant si bien que plus je m'enfonçai dans l'eau et plus je prenait pleinement conscience de la situation. J'allais mourrir et de la pire façon possible.

Le scotch m'empêchait de respirer si bien que mes poumons me brûlaient comme si ils fondaient à l'intérieur de moi. Maladroitement et comme dernier recours, je me mis à nager pour percer la surface. Il me fallut plusieurs autres interminables secondes avant que je ne puisse réussir à enlever le scotch de mon visage.

Putain... je voulais vivre.

J'inhalai précipitamment de longues goulées d'air. Ma respiration était erratique et mon cœur battait si vite que cela me faisait peur.

Il aurait dû m'attacher les mains.

Je nageais jusqu'au ponton en m'ayant assuré que personne ne s'y trouvait. Difficilement je remontai ensuite sur la terre ferme en crachant l'eau de mes poumons.

C'est là que cela me frappa : c'était une tentative de meurtre. Et à la vue de tous. Je me souvins alors de la discussion que j'avais entendue il a quelques temps dans le garage.

The Monster You Created - Anakin SkywalkerWhere stories live. Discover now