cl.958

887 124 22
                                    

Le chaudron explosa à la figure de Felix. Il reçut la potion chaude en plein visage et dans un geste défensif, il tomba de son tabouret et se cogna le crâne sur un coin de table. Il s'effondra au sol avec une exclamation étranglée, des fourmillements dans tout son corps. Qu'est-ce que...

« - Bokkie ! Ça va ? »

Des mains attrapèrent ses épaules et il chouina en essayant de lever un bras pour s'essuyer le visage.

« - Ne bouge pas, attends ! »

La voix de Changbin le figea dans son élan. Les yeux toujours fermés, il entendit le plus vieux s'agiter et, rapidement, un tissu essuya doucement son visage :

« - Voilà, ce n'est rien de grave. Tu t'es fait mal ? »

Sa tête le lançait et il plissa le nez avec un geste indistinct pour son crâne. Aussitôt, Changbin l'aida à s'asseoir et il l'examina avec des gestes prudents :

« - Mmmh, ça va, tu ne saignes pas. Tu t'es juste cogné. Et tu es un peu rouge, mais je ne crois pas que la potion ait eu un effet sur toi. C'était une potion de quoi ? »

Sans répondre, Felix tendit la main vers son grimoire ouvert et il souleva enfin ses paupières pour voir Changbin froncer les sourcils en déchiffrant les runes de l'ouvrage :

« - Une... Potion contre- pour... Ah ! Contre les maux de gorge ? »

Il se retourna vers lui et Felix acquiesça, une moue sur le visage. Il avait dû se tromper, sinon ça ne lui aurait jamais explosé ainsi en pleine figure. Pourtant il était sûr d'avoir bien lu les instructions... Et Hyunjin était vraiment malade, donc il voulait au moins se rendre utile et l'aider à guérir. Mais même avec toute la bonne volonté du monde, il arrivait à peine à réussir l'une des potions les plus simples.

« - Eh, c'est quoi cette moue ? Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. »

En gonflant ses joues, le plus jeune amorça plusieurs gestes de mains avant de croiser les bras comme un enfant boudeur. Les yeux attentifs de Changbin s'arrêtèrent sur lui et il ne perdit pas de temps pour s'accroupir devant lui, les yeux emplis de douceur :

« - Qu'est-ce qu'il y a, witchy ? »

Ce surnom serra le cœur de Felix. Est-ce qu'il était vraiment une sorcière s'il ne parvenait même pas à réaliser une simple potion contre le rhume ? Il mordit sa lèvre en baissant les yeux mais Changbin attrapa son menton pour l'en empêcher :

« - Eh, pas de ça avec moi, tu le sais bien... C'est parce que tu as raté ta potion ? »

S'il y avait bien une chose qu'était le plus vieux, c'était clairvoyant. Il eut sa réponse quand Felix essaya de fuir son regard. Un soupir lui échappa et il laissa sa main glisser jusqu'à la nuque de la sorcière pour attirer son visage dans son cou. Là, le plus jeune put y inspirer son odeur si particulière de sous-bois et de mousse humide et il se détendit lentement, les yeux fermés.

« - Voilà, c'est ça... l'encouragea Changbin avec un grondement de réconfort qui fit vibrer son torse musclé. »

Il utilisait rarement ses instincts de loup autour de Felix, qui y était moins réceptif que le reste de la meute puisqu'il n'en était pas un, mais il savait aussi que lorsque le plus jeune s'enfermait dans une spirale de pensées auto-critiques, c'était l'un des moyens de le sortir de sa tête.

« - Ça arrive de faire des erreurs. Tu te souviens d'hier, quand Minho a fait brûler le dîner ? »

Felix sentit un sourire étirer ses lèvres quand il repensa à l'événement en question et il laissa Changbin s'asseoir à ses côtés pour l'attirer sur ses genoux. Là, il se fit tout petit pour se lover contre lui et il replaça son visage dans son cou avec un souffle satisfait.

« - Tu vas mieux Bokkie ? »

Il hocha faiblement la tête, rendu faible par les phéromones que l'alpha laissait échapper et qui étaient comme une étreinte réconfortante. À force de côtoyer des loups, il y était de plus en plus sensible, et Changbin en profitait régulièrement pour l'aider à se calmer et à se détendre. Et même quand il lui arrivait d'être non-verbal, quand il se sentait dépassé par tout le reste et qu'il avait juste envie de se rouler en boule dans un coin pour pleurer, il était là afin de le soutenir et de l'aimer. Il n'avait pas mis longtemps, tout à l'heure, à remarquer comment Felix évitait de lui répondre en parlant, attentif qu'il était. Un autre sourire illumina son visage et il tendit la main pour encercler le biceps du plus vieux, qui le contracta sous ses doigts pour lui tirer un léger rire.

« - Tu veux qu'on reprenne ta potion ensemble ? Tous les deux ? »

Un baiser fut déposé sur son crâne et Felix acquiesça, mais il prit tout de même le temps de tourner la tête pour laisser Changbin embrasser le bout de son nez. Ses lèvres se pressèrent ensuite fugacement sur sa joue, chose qui se rapprochait le plus d'un baiser sur la bouche que le plus jeune ne supportait pas. Et comme toujours, l'alpha s'était adapté à lui avec une facilité désarmante. Alors il glissa ses doigts sur sa joue avec un sourire tendre et il frotta son nez contre sa mâchoire avant de s'étirer pour se relever. Il pouffa de rire quand Changbin pinça sa cuisse en se levant à son tour mais quand il lui adressa un visage faussement agacé, l'alpha se contenta d'un sourire :

« - Allez witchy, on a une potion à faire. »

Pêle-mêle d'idées SKZWhere stories live. Discover now