hb.1438

476 78 24
                                    

Changbin piétinait depuis près d'une heure, et il commençait sérieusement à en avoir marre. Premièrement, il n'était là que pour accompagner Chan. Deuxièmement, il ne savait même pas où son meilleur ami l'avait traîné. Troisièmement, il avait froid. Il fit la moue en donnant gentiment un coup d'épaule au plus vieux, qui leva aussitôt les yeux de son portable pour lui accorder toute son attention :

« - Oui ?

- Pourquoi on attend depuis une heure dehors en hiver ? »

Une mine coupable lui répondit :

« - Je pensais pas qu'il y aurait autant de monde...

- C'est un spectacle ?

- Un vernissage, Binnie, répéta Chan pour la septième fois en trois jours, les yeux levés au ciel. »

Un vernissage, oui, en effet. Changbin enfonça encore plus ses mains dans ses poches, les joues rougies par le froid :

« - Tu penses qu'on va bientôt rentrer ? »

Chan sortit un instant de la file d'attente pour mesurer leur avancée et la distance qui leur restait à parcourir, avant de revenir vers lui :

« - Je pense oui, les gens sortent.

- Tu l'as connu où, cet artiste ?

- Insta ! sourit Chan. Tu verras, je suis sûr que ça va te plaire. »

Ça, Changbin en doutait. Mais il ne répliqua pas, se contentant d'enfouir son visage dans son écharpe. Qu'est-ce qu'il ne faisait pas pour son meilleur ami...

Comme Chan l'avait annoncé, après encore dix minutes à grelotter dans la rue, la file avança et ils se retrouvèrent à l'intérieur de la galerie. Après avoir déposé leurs manteaux et affaires, ils purent enfin accéder au vernissage, et Changbin se retrouva rapidement seul, le plus vieux l'avait abandonné pour papillonner devant les toiles exposées aux murs. Il aurait dû s'en douter mais il se retrouva quand même à bouder dans son coin, mal à l'aise. Il avait l'impression de faire tache. Les autres invités étaient un minimum habillés, ils étaient tous chics et semblaient parfaitement dans leur élément. À l'inverse, lui portait un pantalon baggy noir, un sweat de la même couleur qui était un peu trop juste depuis sa prise de muscles, et malgré tous ses efforts, il n'avait pas réussi à dompter ses cheveux noirs eux aussi. Soudainement honteux de son apparence, il attrapa une coupe de champagne proposée par un serveur et fit mine de s'absorber dans la contemplation de la première toile qu'il vit.

Il portait la coupe à ses lèvres quand ses yeux prirent enfin la mesure de ce qu'il regardait, et sa bouche resta entrouverte de surprise. Wow. Juste... Wow. Un tourbillon de couleurs, de traits vifs qui formaient un bouquet de fleurs dans un vase. S'il tendait la main, c'était comme s'il pouvait le toucher, sentir la douceur des pétales sous ses doigts. Changbin déglutit lentement, les yeux écarquillés. Ok, il devait bien avouer qu'il ne s'attendait pas du tout à ça. Totalement chamboulé, il but enfin quelques gorgées avant de se déplacer. Il erra dans le vernissage, comme détaché de son corps, et il ne mit pas longtemps à s'arrêter devant une nouvelle toile qui sembla l'aspirer comme un trou noir. Ses yeux étaient tellement occupés à fixer l'oeuvre qu'il sursauta quand une voix l'interrompit dans sa contemplation :

« - Étrange, ce tableau, non ? »

Changbin renversa du champagne sur ses doigts et il leva des yeux accusateurs vers celui qui avait osé l'aborder avant de se figer. Wow. C'était un mannequin ? Une star de cinéma ? Ses longs cheveux blonds étaient rassemblés en un chignon lâche qui laissait tomber quelques mèches devant ses yeux, les traits de son visage étaient parfaitement équilibrés, et il portait une tenue décontractée qui devait valoir au bas mot un des reins de Changbin. Celui-ci cligna plusieurs fois des paupières avant de bafouiller, la voix rauque :

Pêle-mêle d'idées SKZWhere stories live. Discover now