hh.926

765 107 18
                                    

Les chants folkloriques glissaient sur la peau de Hyunjin comme une douce étreinte. Il tournoyait les yeux fermés, sans se soucier des regards empreints de peur qui ne le quittaient pas.

Sorcière.

Démon.

Péché.

Tentation.

Ces qualificatifs lui tirèrent un sourire et il laissa ses mains courir de ses hanches à ses épaules en fredonnant en rythme. Ses cheveux aussi noirs que la nuit volaient autour de son visage, pur et beau comme celui d'une statue, avant de retomber sur ses épaules quand il ralentissait ses tournoiements. Et si ses doigts s'agitèrent discrètement pour attiser un peu l'un des feux de joie qui s'éteignait lentement, personne ne pouvait rien prouver.

Sorcière.

Sur ce point, les rumeurs ne se trompaient pas. Hyunjin maîtrisait bien la magie. Mais, contrairement à ce qui se racontait, il n'avait pas vendu son âme au diable, ni fait des messes noires pour espérer grappiller un peu de pouvoir, et il avait encore moins sacrifié des enfants pour parvenir à ses fins. Il avait simplement offert sa virginité à une déesse païenne, qui était parfois nommée Hécate. Et elle ne lui avait certainement pas offert des pouvoirs démesurés, non, seulement un peu de magie, de quoi faire pencher la balance de la vie en sa faveur.

Tentation.

Ce murmure qui bruissait fit rouvrir les yeux au jeune homme. Certains villageois détournèrent aussitôt le regard, comme par crainte d'être maudits ou ensorcelés, mais d'autres mirent plus de temps à le quitter des yeux. Hyunjin était habitué à la convoitise et à l'envie qu'il provoquait, et il savait pertinemment que si personne n'avait encore tenté quoi que ce soit envers lui, c'était à cause de son statut et non pas des rumeurs de sorcellerie. Il était le fils du seigneur de la région.

Ses yeux accrochèrent ceux de son promis, un insignifiant noble choisi par son père, qui semblait partagé entre l'envie la plus brûlante et la répulsion terrifiée. Un sourire carnassier se peignit sur le visage parfait de Hyunjin, qui ondula un peu des hanches en enfonçant ses pieds nus dans le sable réchauffé par les feux. Sa longue jupe légère tournoya avec lui en dévoilant un instant ses jambes, et il sentit la vague de désir qui secoua les hommes et femmes présents à cette nuit de Walpurgis. S'il ne pouvait pas s'en nourrir, il s'en délectait.

Il aurait pu se contenter d'être un héritier plat, sans aucun caractère, prêt à se conformer à l'ambition paternelle, mais c'était hors de question. Son père lui ordonnait de prendre une épouse ? Il tempêtait pour ne pas devoir se lier à une femme. Son père interdisait ce qu'il jugeait être de la sorcellerie ? Il apprenait la magie. Son père lui enjoignait d'être un bon promis ? Il prenait part aux nuits de Walpurgis. Et au fond de lui, il ne savait pas vraiment ce qu'il attendait de cette fête presque païenne. Un sentiment de libération ? De liberté ? Un souffle de renouveau dans sa vie trop régentée ? Un frisson d'excitation et d'interdit ?

La foule de villageois se fendit soudain de chuchotis empressés qui attirèrent l'attention de Hyunjin malgré les vielles, les tambourins et les tambours. Ses bras retombèrent le long de son corps élancé alors qu'il cherchait l'origine de cette agitation soudaine. Son regard erra sur son promis, ses domestiques, des villageois, un inconnu, les musiciens-

Un inconnu ?

L'homme le regardait déjà. Ses yeux noirs sondaient déjà les siens avec une intensité qui le laissa pantelant. Hyunjin se sentait confusément attiré par cet inconnu qu'il savait à peine plus petit que lui, et qui dégageait une aura presque suffocante. Il n'était pas d'ici.

Pas de ce monde.

Il déglutit difficilement, son cœur tambourinant dans sa poitrine. L'homme ne le lâchait pas des yeux. Était-ce cela, le frisson d'excitation qu'il cherchait ? Devant l'intensité de ses prunelles sombres fixées sur lui, Hyunjin recula d'un pas et il capta le début d'une nouvelle musique. Sans réfléchir, il recommença à danser, ondulant des hanches et jetant ses bras en l'air en tournoyant sur lui-même. Une impatience inconnue grimpait en lui et augmentait à chacun de ses mouvements. Il sentait sa magie picoter le bout de ses doigts, toujours plus vivement jusqu'à ce qu'une voix ne l'interrompe :

« - Je t'ai attendu si longtemps... »

Ces mots figèrent Hyunjin dans son élan. Il cessa de danser pour faire face à l'inconnu, incapable de détourner ses yeux des siens. Ses prunelles brûlaient d'un feu qui noua son ventre et il sentit soudain une violente peur le submerger à l'idée de s'éloigner de cet homme, qu'il ne connaissait pourtant pas. Et pourtant, il sentit ses tourments s'apaiser quand une main fut tendue devant lui, l'invitant à la prendre :

« - Tu peux m'appeler Minho.

- Hyunjin, se présenta-t-il dans un souffle. »

Un rictus au soupçon moqueur orna les lèvres de Minho. Celui-ci pencha la tête sur le côté en le considérant longuement, et son sourire s'agrandit :

« - Je sais. »

Et Hyunjin aurait dû prendre peur. Il aurait même dû être terrifié de l'éclat qu'il voyait dans les yeux de Minho, de son aura teintée de noirceur et de ce qu'il semblait savoir sur lui. Mais quelque chose l'appelait dans ces prunelles scintillantes et, lorsqu'il leva la main pour la poser dans la sienne, il sentit sa magie s'emballer et se heurter avec joie à celle qui habitait Minho. Un sourire se peignit sur le visage du jeune homme et il serra ses doigts en se pressant contre lui :

« - Emmène-moi...

- Je n'attendais que cela, lui sourit Minho en laissant un baiser sur ses phalanges. »

Pêle-mêle d'idées SKZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant