ms.1161

734 127 37
                                    

Des cris suraigus firent sursauter Minho, qui renversa le gobelet qu'il avait dans la main. Ses sourcils se froncèrent et il marmonna dans sa barbe, boudeur. C'était quoi ça encore ? Il était affairé à essuyer ses mains rendues collantes par le thé au miel qui avait coulé quand la porte de son petit café s'ouvrit. Un sourire commercial se plaqua aussitôt sur son visage alors qu'il levait la tête :

« - Bonjour et bienvenue au café Kittycat ! »

Son premier client de l'après-midi eut un signe rapide de la main avant de presque se jeter sur une banquette, à l'opposé des fenêtres. Minho haussa un sourcil devant son apparence, devant son bob noir qui descendait jusqu'à ses yeux, son masque noir qui cachait tout le bas de son visage, et sa tenue tout aussi sombre. Encore un client du salon de tatouage de l'autre côté de la rue qui s'était dégonflé en pleine séance et qui venait se cacher chez lui ? Il haussa les épaules et termina de nettoyer son comptoir, laissant au jeune homme le temps de se plonger dans la carte du café. Il s'avançait vers lui, bloc-notes à la main, quand les cris suraigus se firent de nouveau entendre :

« - Jisung !

- Oppa !

- Hannie ! »

Minho tourna de grands yeux perplexes vers les fenêtres, à temps pour voir un groupe de jeunes filles, portables à la main, s'arrêter devant son café et essayer de voir à l'intérieur. Leurs cris ne tardèrent pas à perturber les chats, alors il crispa son poing sur son bloc-notes et il marcha à grands pas vers la porte pour l'ouvrir (malgré ses propres règles) et pour siffler, énervé :

« - Je ne sais pas pourquoi vous piaillez comme des oiseaux mais ici c'est un café à chats et les chats sont sensibles au bruit ! Alors vous feriez mieux d'aller crier ailleurs ! »

Son regard lançait des éclairs et les jeunes filles se décomposèrent devant sa posture furieuse. Mais l'une d'elle carra les épaules en rassemblant tout son courage :

« - Tu as vu Jisungie oppa ? »

Une moue de dégoût échappa à Minho devant le surnom dégoulinant de guimauve :

« - C'est qui ça encore ? »

Une exclamation collective de surprise et de jugement s'éleva du groupe et il ne perdit pas de temps pour pointer un doigt menaçant vers elles :

« - Dégagez. »

Sur ces mots, il leur ferma la porte de son café au nez avant de baisser les yeux quand il sentit un chat se frotter à ses chevilles. Minho s'empressa de le prendre dans ses bras pour caresser sa tête en lui parlant d'une voix soudainement douce et tendre :

« - Ces filles t'ont fait peur, c'est ça Dori ? »

Le chaton miaula en profitant de ses caresses. Minho laissa un baiser sur sa petite tête avec un roulement d'yeux :

« - Sûrement des groupies. »

À la réflexion, le nom de Jisung lui disait vaguement quelque chose. Peut-être l'une de ces stars éphémères de pop dont son colocataire passait les chansons en boucle. Il haussa les épaules avant de déposer le chaton dans un panier et, après une dernière caresse, il retourna près de son client, dont les yeux ne l'avaient pas quitté :

« - Désolé pour- pour ça. Vous avez choisi ? »

Son client baissa la tête vers le menu et se racla la gorge :

« - Euh- un... Un chocolat chaud ?

- Avec une pâtisserie ? Minho décida d'ignorer le fait que sa réponse sonnait plutôt comme une question.

- Oh- euh... Oui. »

Minho nota sa commande avant de lui exposer les quelques règles du café à chats. Son client acquiesça aux bons moments pour lui montrer qu'il l'écoutait. Satisfait, il retourna derrière son comptoir pour préparer la boisson. Une fois prête, il l'amena à la table avec une part de gâteau au chocolat. Il déposait le tout devant son client quand le groupe de filles repassa devant le café en courant et en criant. Il leva les yeux au ciel en laissant échapper :

« - Pauvre Jisung ou je ne sais plus quoi... »

Son client ouvrit de grands yeux avant de bafouiller :

« - Oh... Oui, le pauvre. »

Il sembla hésiter un instant, et il finit par baisser son masque pour prendre une bouchée de gâteau, ses joues s'arrondissant comme celles d'un écureuil. Minho rayonna quand il fut complimenté sur le dessert. Certes, son café n'était pas le plus rentable, mais il était toujours ravi quand un client était satisfait. Il retourna terminer de ranger ses tasses avec un sautillement heureux avant de se reprendre pour afficher un visage plus impassible. Son cœur se réchauffa quand il vit Doongie s'installer à côté de son client, qui abandonna aussitôt sa tasse pour s'extasier avec une voix aiguë :

« - Mais tu es un joli chat toi... »

Tout en gardant un œil sur eux, Minho nettoya son comptoir et il réarrangea les pâtisseries sur le présentoir. Son regard surveillait parfois les environs, mais le groupe de fans ne semblait pas revenir. Sinon, il n'hésiterait pas à les mettre dehors.

« - C'est un super café, marmonna son client en lui ramenant l'assiette et la tasse. »

Minho haussa un sourcil avant de répondre :

« - Je sais. »

Il le vit pouffer de rire et dut détourner les yeux en tripotant une tasse. Son client était mignon, il devait bien l'avouer. Il inspira pour reprendre avec un léger sourire :

« - Merci.

- Avec des chats aussi mignons je m'attendais à voir plein de monde ici... »

Son client essayait d'engager la conversation ? Minho s'accouda au comptoir pour lui lancer son meilleur sourire charmeur :

« - Il n'y a que les chats qui sont mignons ? Je suis déçu. »

Malgré le bob, il vit clairement les yeux de son client s'agrandir et celui-ci secoua les mains dans un geste paniqué :

« - Je n'ai jamais dit ça ! »

Minho laissa échapper un rire tout en lui préparant l'addition :

« - Je rigole. »

L'addition fut rapidement réglée et son client remonta son masque sur son visage avant de se balancer sur ses jambes, visiblement nerveux :

« - Merci ?

- Minho.

- Merci Minho ! »

Même avec le masque, il put deviner son sourire, et il eut un geste de main désinvolte :

« - C'est mon métier. »

Son client tripota un instant le bord du comptoir avant de prendre une bruyante inspiration et de déclarer, soudainement déterminé :

« - Je m'appelle Jisung. »

Et il fila hors du café sans attendre une réponse. Perplexe, Minho fronça les sourcils devant cette fuite. Pourquoi est-ce que- Oh. Jisung. Comme Jisung, celui que cherchaient les fans. Son regard accrocha l'addition, restée sur le comptoir, et il mordit sa lèvre en voyant un numéro griffonné tout en bas. Peut-être que ça valait le coup de se pencher sur cette star et sa musique...

Pêle-mêle d'idées SKZWhere stories live. Discover now