Éclipse

94 4 8
                                    

Elvio.

Je ne me rends pas compte de mon état de pression avant d'arriver sur place, quand je suis obligé de freiner comme un malade parce que je roulais à une vitesse démesurée, en sois j'ai l'habitude, mais là j'en avais pas conscience, je stresse autant que j'ai les nerfs qui bouillonnent, mais je ne sais pas lequel de ses sentiments prend le plus de place, mais je suis remonté à bloc, je prends le temps de regarder Adam et Rosaleen en sortant de la voiture pour faire le con à bomber le torse, ce qui les fait rires, et ce qui rassure mon ego par là même occasion.

- Fait comme on a dit. Me sermonne Rosaleen avant de disparaître.

Je soupire comme réponse sachant que je ne suis pas sûr d'avoir la patience de suivre son plan, en gros il n'y a que moi qui a le droit d'être reconnue de James, car on a deviné que c'était ce qu'il voulait, on a compris qu'il m'avait laissé en vie dans le seul but de m'affronter un jour ou l'autre, il a tout préparer de son côté, cette soirée, l'enlèvement d'Alya, ont ne connaît pas encore ses motivations, mais il a tout préparer, alors, nous aussi, et même si je meurs ce soir, il mourra lui aussi, on est assez nombreux et assez préparer à toutes les éventualités.

Il se peut qu'on y passe tout les deux.

Mais au moins Alya sera sauvée.

Je n'ai pas peur de mourir si c'est pour elle, car comme je l'ai dit il y a quelques heures, elle est ma raison de vivre maintenant, alors si elle n'est plus là, je ne le suis plus.

Alors ça sera ma vie pour la sienne.

J'allume une énième clopes entre mes lèvres, en profitant de chaque latte pour me détendre et m'apporter la force nécessaire pour ne pas buter tout le monde dès que j'aurais introduit cette soirée de merde.

C'est peut-être ma dernière clope.

J'écrase la clope sous mon pied et relève la tête pour faire face à la façade immense devant moi, je me sens différent, déterminé, comme jamais je ne l'avais était, rien ne pourra se mettre en travers de mon chemin, rien, ni personne.

J'arrive Amore.

J'avance plus vite qu'il ne le faut et finis par rentrer en donnant un faux nom, prenant soin de cacher ma cicatrice avec quelques cheveux qui tombe sur mon visage, c'est ma marque, mon défaut, c'est pas très intelligent, on n'a pas vraiment réfléchis à comment rentrer c'était pas notre priorité, mais bon faut croire que ça marche vu que je passe.

On a agi comme des débutants et ça marche... j'hallucine.

On a fait mieux c'est sur, mais on était dans la précipitation, j'entre et je suis aveuglé dans un premier temps par les lumières jaunes qui parcours l'endroit, je m'habitue petit à petit au fait de passer de l'obscurité à cette lumière.

Comme ci mon soleil n'était plus très loin.

J'attrape une coupe de champagne au serveur qui marcher à coter de moi et renverse la moitié au sol avec la rapidité de mon geste, je râle et l'avale cul sec avant de lui en prendre une deuxième et de m'éloigner vers la grande salle au fond du couloir.

Je me concentre sur le froid du métal de mon arme collé contre mon ventre et mon pantalon, je déteste les smokings, l'arme me compresse le ventre et un peu trop orienter vers ma queue à mon goût, mais bon.

Je parcours la salle des yeux pour essayer de trouver un des deux Brown, mais rien, personne, juste une centaine de personnes qui parle, rigole et picole, fais chier.

Ça serait un piège ?

- Messieurs, Mesdames, s'il vous plaît. Dit un homme en montant sur la scène au bout de la pièce rempli.

Love has its reasons 2Where stories live. Discover now