𝟏𝟔 ✧ 𝑛𝑒𝑤 𝑐𝘩𝑎𝑝𝑡𝑒𝑟 ✧

124 9 0
                                    

Il avait été convenu que Lucy prendrait part à plusieurs séances d'entraînements intensifs au côté d'Erza et Natsu, afin d'apprendre à se défendre dans un premier temps. Erza n'avait pas voulu laisser sa princesse aux mains de ce crétin aux cheveux roses comme elle l'avait surnommé sous le coup de la colère. Les entraînements commenceraient demain, première heure. Lucy ressentait beaucoup d'excitation à cela, elle avait le pressentiment que ces entraînement allait lui servir pour le futur. Mais pour le moment, bien que l'excitation parcourait tout son corps, la peur elle aussi commençait à pointer le bout de son nez. En effet, il fallait que les deux jeunes femmes s'introduisent dans la prison. Heureusement, Natsu était retourné entraîner ses guerriers. Erza n'avait eu aucun mal à assommer les premiers gardes de la prison.

- Bien... et maintenant ?

Lucy regardait les gardes qui jonchaient à ses pieds, une idée derrière la tête.

*

- Eh bien ... Je n'aurai jamais penser me déguiser en garde, c'est amusant ! sourit-elle en observant son accoutrement.

- Dépêchons nous, princesse, ordonna Erza, tentant de réprimer son sourire en voyant Lucy ainsi.

Les deux jeunes femmes se mirent à courir dans les couloirs de pierre de la prison.

- Regarde ! Des escaliers ! Allons-y ! s'exclama Lucy en pointant du doigt une direction.

« C'est presque trop facile... » pensa Erza. A part les deux gardes qu'elle avait assommé, il n'y avait absolument aucun obstacle sur leur route, comme si la voie était déjà toute tracée. On dirait bien que quelque chose de mystique traînait dans cette prison. Était ce lié au rêve de la princesse ? Quelque chose leur montrait la voie exprès ?

- Bon sang, nous n'en voyons pas le bout ! Vous voulez faire une pause princesse ?

- Non ! Continuons ! Dit Lucy, bien que haletante, une flamme brûlant dans son regard.

Après quelques minutes de courses, elles étaient enfin parvenues tout en bas de l'escalier. Il n'y avait aucun bruit d'hurlements, comme dans le rêve de la princesse. En fait, il n'y avait aucun bruit tout court. Des lanternes éclairaient timidement le long couloir de cellules. L'atmosphère était très pesante et une odeur de fer flottait ardemment dans l'air.

- Restez derrière moi, intima Erza en s'avançant dans le long couloir.

Lucy hocha la tête. Après tout, ce n'est pas comme si elle était en mesure de se défendre. A mesure que le temps passait, dans ce royaume, Lucy sentait qu'elle allait devoir devenir vraiment plus forte que ce qu'elle était. Elle ne pouvait plus rester la jeune fille apeurée par ses démons. Erza lui avait bien dit : elle ne serait pas toujours là pour elle.
La blonde serra le poing. Une prison ne devrait pas l'effrayer. Elle le sentait : une force l'appelait, ici. Il était temps. Elle suivit le pas de la chevalière, d'une manière plus assurée qu'auparavant. Au bout de ce couloir. Des réponses.

- Eh bien, quelle surprise.

Une voix venait de résonner dans le long couloir. Une voix féminine, calme. On pouvait entendre à son timbre de voix que la personne abordait un sourire sur ses lèvres.

- Tu m'apparais enfin, Lucy Heartfilia. 

Une seconde fois. Lucy s'était arrêté face à la cellule d'où provenait cette voix. Plongé dans la pénombre, elle ne parvenait pas à entrevoir correctement la silhouette de la personne. Mais il était évident que c'était une femme. La blonde saisit une torche, accrochée au mur et l'approcha près des barreaux souillés de la cellule.

- Une enfant ? s'étonna Erza.

Lucy ne comprenait pas.

- C'est toi qui m'a appelé ? Tu es la personne que je devais trouver ici, n'est-ce pas ? demande Lucy, les sourcils froncés.

L'enfant leva la tête vers les deux femmes. Ses longues boucles d'or ondulées retombèrent sur son visage, mais d'un geste de main, elle les mis rapidement derrière ses oreilles. Son visage était parsemé d'hématomes et de poussières, tout comme son corps, habillé d'un simple robe, ou plutôt ce qu'il en restait. Elle s'avança lentement, sûrement à cause de toutes ces blessures. Elle s'arrêta en face de Lucy, et la fixa d'une manière très douce, de ses yeux émeraudes, où l'on aurait pu se perdre tant ils étaient beaux, faisant presque oublié l'état dans lequel cette enfant se trouvait.

- Comment se fait-il qu'une enfant soit en prison ? Quel crime as-tu commis ?

- Tu sais, j'ai tant attendu le moment où je te rencontrerai. Toi, qui me ressemble tant... en prononçant ces mots, elle tendit sa main à travers les barreaux.

- Explique moi, je n'arrive pas à comprendre... Je te ressembles ? questionna Lucy, dans l'incompréhension totale.

- Je suis comme toi. Tu sais... maudite... ?

- Comment ?! Tu peux les voir toi aussi ?! s'écria Lucy, en s'accrochant aux barreaux.

- Malheureusement, ce que tu vois n'est propre qu'à ta malédiction. En ce qui concerne la mienne, je suis destinée à pourrir derrière ses barreaux, pour l'éternité.

- Pour l'éternité ? Tu veux dire que tu es... immortelle ? comprit Erza, écarquillant les yeux. La situation la dépassait.

- Eh bien, je n'en attendais pas moins de Titania, l'incroyable guerrière de Pergrande, dit la jeune fille, un sourire en coin. Bien, trêves de mystères, le temps presse. Lucy, laisse-moi te révéler la vérité. Mon nom est Mavis et je suis... une sorcière.

- C-Comment ?

Lucy ne comprenait plus rien. Une sorcière ? Enfermée dans les cellules d'Iceberg ? N'avaient ils pas été banni à cause de leur trop grand pouvoir ?

- J'ai été maudite, tout comme toi. Ou plutôt, j'ai hérité d'un don. Elle marqua une pause. Je suis immortelle. Cela fait maintenant... sept ans que je suis enfermée ici. Après avoir subi toutes les tortures inimaginables, ces misérables d'Icerberg ont enfin compris qu'ils ne pourraient pas me tuer.

- Mais enfin... Comment peuvent ils faire ça ? s'effara Lucy, en serrant le poing.

- Et surtout, pourquoi...

- Pourquoi ne pas demander à notre très cher futur roi... C'est lui qui nous a tous enfermé ici. Malheureusement, mes camarades ne sont plus là pour en témoigner, expliqua Mavis, en montrant d'un signe de tête les autres cellules, qui étaient toutes vides.

La voix de la jeune fille trembla en prononçant le mot "camarade", cependant, son corps ne laissa rien paraître, c'était comme si on lui avait enlevé toutes émotions.

- Lucy, si je t'ai appelé ici, c'est parce qu'on ma demandé de te mettre en garde.

Lucy resta silencieuse, attendant que la petite blonde poursuive.

- Méfie-toi du prince héritier Fullbuster.

Alors qu'elle allait ouvrir la bouche pour demander plus d'explications, des bruits se firent entendre dans les escaliers.

- Il faut y aller, princesse.

Lucy regarda une dernière fois la jeune fille avant de prendre ses jambes à son coup. Mais ses pensées étaient toutes concentrées sur une chose : « je reviendrai te chercher ». Le mystère qui entourait ce pays semblait bien plus grand que tout ce qu'elle avait dû affronter jusqu'ici.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 12, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝒟𝑒𝓈𝓉𝒾𝓃 𝓈𝒸𝑒𝓁𝓁𝑒́ [𝔾𝕣𝕖𝕪𝕃𝕦]Where stories live. Discover now