𝟐

2K 140 60
                                    

Lucy se tenait devant son père, le visage baissé, attendant qu'il prononce les mots qu'elle redoutait tant. Il était installé sur son trône, soutenant son visage de sa main, un air las qu'il ne cachait pas. À ses côtés se trouvait le frère aîné de Lucy, le prince héritier Sting.
Lucy ne l'aimait pas beaucoup. En réalité, Sting n'aurait jamais pu être le prince héritier si un incident n'était pas arrivé. C'était Luxus, le premier enfant, qui était destiné à régner. Mais Luxus fut banni du royaume pour avoir tué la reine Layla. Enfin, ça : c'était la raison qu'avait donné Jude, le roi actuel.
Lucy savait qu'il y avait autre chose mais elle ne connaissait pas la vraie raison.

— Père, je suis là. Que souhaitiez-vous me dire ? demanda Lucy.

Jude, le roi, fit un signe de main à un messager.
Celui-ci s'avança et prononça :

— Nous avons convenu d'une alliance afin d'unifier nos forces avec les royaumes voisins, commença t-il.

— Pèr-

— Silence. Toi, continue, ordonna Jude.

Le roi n'aimait pas les choses inutiles. Et pour lui : Lucy était inutile. Enfin, ce n'était qu'un outil qui allait faire naître un héritier maudit, tout comme elle. Mais elle était nécessaire pour qu'il obtienne l'aide des royaumes voisins. Il n'avait qu'une fille. Une seule fille à marier. Sting était un idiot vantard mais tant pis, jamais Jude Heartfilia ne pourrait laisser Lucy monter sur le trône. En la mariant, il allait l'éloigner du trône et obtenir de l'aide des royaumes voisins. Tel était le souhait du roi.

— Nous vous laissons le choix entre les trois princes suivants :
- Ichiya Vandalau Kotobuki, prince héritier du pays de Bellum.
- Grey Fullbuster, prince héritier du royaume d'Iceberg.
- Loki, prince héritier du pays de Minstrel.

Lucy ne savait pas quoi faire. Elle ne pouvait pas désobéir à son père mais était-il vraiment en train de lui demander de choisir ? C'était encore pire que de lui imposer un époux.
Voyant la détresse de la princesse, le messager sortit des papiers précipitamment afin de lui montrer des dessins (les photos n'existent pas) représentatifs des princes.
Cependant, avant qu'il n'ait eu le temps de les montrer à Lucy, Sting intervint en arrachant les dessins.

— Laissons la choisir avec un nom, ce sera bien plus amusant, tu ne trouves pas, petite sœur ? sourit malicieusement le prince héritier.

Lucy lui jeta un regard noir. Elle n'avait qu'une envie : le noyer dans l'immense fontaine qui se trouvait dans le jardin. Si seulement Luxus était encore là... Elle aurait pu échapper à tout ça.

— Je regrette mais je ne peux pas prendre cette décision à la légère. Il en va de l'avenir du royaume. Je souhaite en discuter avec Erza pour des raisons stratégiques, demanda Lucy, priant pour que son père accepte.

Sting avait lui aussi envie d'étriper sa sœur. Elle arrivait toujours à gagner du temps, même quand il n'y en avait pas.
Quand il serait roi, il se promit d'offrir des vacances à sa sœur au cachot.

— Très bien, je te laisse cinq minutes pour discuter de cela avec Erza, opina le roi en soufflant.

Lucy s'inclina docilement puis lança un petit sourire victorieux à Sting qui fulminait de rage. Elle quitta la pièce, laissant derrière elle une douce odeur fruitée.

[...]

— Tu avais raison Erza. Il souhaite m'offrir à l'un des pays voisins pour sceller une alliance.

Lucy se laissa glisser contre le mur, prenant sa tête entre ses mains.
Erza accourut vers elle puis s'accroupit auprès de sa princesse.

— Princesse...

𝒟𝑒𝓈𝓉𝒾𝓃 𝓈𝒸𝑒𝓁𝓁𝑒́ [𝔾𝕣𝕖𝕪𝕃𝕦]Where stories live. Discover now