𝟏𝟐

1.3K 94 68
                                    

Les pas de Lucy étaient la seule chose qui résonnait dans l'immense pièce. Accompagnée d'Erza, elle se dirigeait vers celui qui deviendrait son époux. Et pourtant, elle n'osait même pas lever les yeux vers lui. Lui était là, attendant avec un air totalement détaché, un sublime costume bleu nuit et ses cheveux ébènes tirés en arrière. Et devant, assis sur son trône, surplombant toutes les personnes présentes dans la pièce avec sa seule prestance, le roi Silver qui observait la jeune femme avec un regard amusé. Mais qu'est-ce qui l'amusait au juste ? Était-ce le fait que son fils allait se marier avec une femme qu'il semblait détester ? Et pourquoi cette haine envers les Heartfilia ? Quelle était la partie de l'histoire manquante ?
Lucy arriva enfin devant le roi et Erza l'abandonna au côté du Fullbuster pour aller s'installer près de Mirajane. L'esprit de la jeune fille était envahi de multiples pensées qui la firent trembler encore plus. Elle sentit presque son corps céder sous son poids. Ses joues se mirent à rougir et elle se sentit encore plus gênée lorsqu'elle leva les yeux vers le roi avant de lui faire une petite révérence en signe de politesse. Elle se tourna ensuite vers celui qu'elle allait épouser et ses iris brunes se posèrent sur lui. Son cœur rata un battement. Elle ouvrit la bouche pour parler mais aucun son ne sortit.
Un vieil homme âgé, celui qui procéderait à la cérémonie, se plaça devant les deux jeunes. Lucy n'arrivait pas à lâcher Grey du regard. « Grey »...

— Maynard... parvint-elle finalement à murmurer , totalement déstabilisée.

Il ne la lâchait pas du regard non plus. Qu'est-ce qu'elle était belle, ne put-il s'empêcher de penser malgré toute la haine qu'il lui vouait. Elle était aussi belle et pure qu'une fleur dans cette robe blanche. Jamais il n'avait vu plus belle créature qu'elle. Ses cheveux blonds, ses yeux bruns... Mais il chassa ses pensées subitement et retrouva un regard froid.
Le vieil homme donna une sublime cape de couleur blanche à Grey. Le jeune homme enveloppa Lucy de celle-ci, ce qui signifiait qu'elle était désormais sous la protection de Grey Fullbuster mais également d'Iceberg tout entier.

— Nous sommes ici pour sceller l'union de Grey Fullbuster, fils de sa majesté le roi Silver Fullbuster, prince héritier du royaume d'Icerbeg et de Lucy Heartfilia, fille de Jude et de Layla Heartfilia, princesse du royaume de Pergrande. J'accueille chaque personne présente comme témoin de cette union où Grey Fullbuster et Lucy Heartfilia deviendront un seul cœur, une seule chair, une seule âme et maudit soit celui qui s'interposera.

Tout en récitant ses paroles, le vieillard entoura les mains des jeunes mariés d'une bande blanche.

— Ne te marie pas avec lui... gronda une voix au loin.

Lucy écarquilla les yeux. Elle regarda Grey pour savoir si il avait entendu mais il ne l'a regardait même pas. Alors elle chercha dans la grande salle et elle la vit, près de la porte, elle était là. C'était la même voix : celle qui avait brisé le miroir dans la chambre et qui voulait qu'elle se suicide. Enfin elle voyait son apparence. Une jeune femme dans la vingtaine, aux cheveux bleus lisses et désordonnés et aux yeux sombres comme les ténèbres, elle arborait une somptueuse robe bleu nuit fendue sur le côté. Lucy se mordit la lèvre. Elle ne devait rien laisser paraître, pas devant le roi, pas à son mariage.

— Ne te marie pas avec lui, Lucy Heartfilia... répéta la femme en commençant à avancer.

Lucy tenta de l'ignorer en plongeant ses yeux dans ceux de Grey, mais c'était peine perdue.

— Ne te marie pas avec lui, je t'en conjures... la voix de la femme se brisa à la fin.

Lucy se retourna à nouveau vers le fantôme où une larme avait roulé le long de sa joue. Grey observait l'endroit que Lucy fixait depuis un moment et ne comprenait pas ce qu'il lui prenait, car il n'y avait strictement rien au milieu de la pièce. Seulement un long tapis et autour, les invités. Le long tapis la dérangeait-elle ? Il remarqua que ses lèvres tremblaient.

— Qui es-tu à la fin... ? marmonna Lucy, ne quittant pas des yeux la femme.

Mais elle ne reçut aucune réponse, car l'âme disparut en une poussière d'étoiles lorsque Grey posa sa main sur celle de Lucy. La blonde releva la tête, totalement désorientée et sans s'en rendre compte, serra la main du brun à son tour, comme un réflexe. Le vieillard reprit la parole.

— Veuillez remettre vos vœux en même temps, intima t-il.

Encore un peu tremblotante, la blonde inspira doucement. Et alors, en même temps, ils prononcèrent ces mots, se regardant l'un et l'autre dans les yeux :

— Je suis sienne et il est mien, jusqu'à la fin de mes jours.

— Je suis sien et elle est mienne, jusqu'à la fin de mes jours.

Grey s'avança et déposa un petit baiser sur le front de Lucy. Il s'éloigna et lui lâcha la main. Mais alors que les applaudissements fusèrent, quelque chose se décrocha du plafond et vint s'écraser contre le sol. Un lustre venait de s'entrechoquer contre le sol, à l'endroit même où le fantôme se tenait. Des cris de surprise s'échappèrent des bouches des invités. Lucy recula d'un pas, surprise elle aussi. Elle leva les yeux. Elle était de nouveau là, la fille aux cheveux océan.

— Tu ne m'as pas écouté, Lucy Heartfilia, je t'avais pourtant prévenu... de ne pas te marier avec Grey. Gare à toi maintenant, ce n'était qu'un avant-goût.

Les bougies du lustre s'étaient déversées sur le sol et un début de feu commença. La princesse ne savait pas quoi faire, prise de detresse, le coeur battant à cent à l'heure, elle ne pouvait qu'observer cette silhouette disparaître à travers la fumée et les cris de terreur.

— Éteignez moi ça ! ordonna sa majesté d'un ton ferme. Natsu, fait évacuer la salle.

— A vos ordres votre majesté.

[...]

— Eh bien... malgré ce petit imprévu, nous pouvons désormais célébrer le mariage de mon fils ! Buvez, dansez, amusez-vous et vives les jeunes mariés ! Gloire à Iceberg !

Silver leva son verre en direction du ciel et tout le monde l'imita dans une ambiance joyeuse.
Désormais mariés, Grey et Lucy allait vivre ainsi le reste de leur vie ensemble, pour le meilleur et pour le pire, au milieu des menaces constantes... et des secrets.

 et des secrets

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-sojiminam

𝒟𝑒𝓈𝓉𝒾𝓃 𝓈𝒸𝑒𝓁𝓁𝑒́ [𝔾𝕣𝕖𝕪𝕃𝕦]Where stories live. Discover now