𝟏

2.3K 149 33
                                    

P-Princesse, v-veuillez vous lever s'il vous plaît. J-Je vais vous faire votre toilette, bégaya une servante.

La servante n'osait même pas la regarder. Ses mains tremblaient rien qu'à l'idée de laver la princesse. Et si elle recevait elle aussi une malédiction ? Ce serait terrible. L'idée que le diable puisse prendre possession de son être faisait perdre tout ses moyens à la nouvelle servante de la princesse Lucy. C'était la septième en un mois. Aucune n'avait pu résister plus d'une semaine. Ce n'était pas parce que la princesse avait un caractère désagréable, loin de là, mais parce qu'elle était « maudite ».

Lucy ne regarda même pas la nouvelle servante, à quoi bon ? Elle allait prendre ses jambes à son cou dans quelques jours. Inutile de s'attacher, elles ne restaient jamais bien longtemps.
Elle se leva donc et suivit la servante jusqu'à la salle d'eau.
Lucy entra tranquillement dans le bain fumant à cause de la chaleur. Une douce odeur printanière flottait dans l'air, c'était relaxant.

Vous pouvez disposer. Je sais que vous n'avez pas envie de rester ici. Je vais faire le reste toute seule, intima la princesse en laissant tomber sa tête en arrière, les yeux fermés.

La servante sursauta de surprise et non de peur cette fois-ci. Cela faisait deux jours qu'elle s'occupait de la princesse et c'était la première fois qu'elle daignait lui faire entendre le son de sa voix. C'était une douce et envoûtante voix qu'on pourrait qualifier de cristalline. La voix de la princesse était aussi belle que son physique de déesse. Elle avait tout pour elle, alors pourquoi était-elle autant détestée ? La servante se remit en question. Avait-elle bien fait de croire toutes les rumeurs qui couraient sur la princesse Lucy ? Ou n'était-ce que des mensonges inventés pour que Lucy Heartfilia ne monte jamais sur le trône ?

C'est la première fois que vous m'adressez la parole... répondit t-elle, timidement.

Lucy soupira et ouvrit ses grands yeux noisettes avant de les porter sur cette fameuse servante. C'était une très belle demoiselle aux longs cheveux blancs. Elle avait elle aussi de grands yeux mais ils étaient d'un bleu océan, presque apaisant.

Lisanna ? s'exclama Lucy en se levant subitement, dévoilant son corps en tenue d'Ève.

La servante écarquilla les yeux avant de les baisser. L'espace d'un court instant, les yeux de la femme était devenus sombres mais Lucy ne semblait pas l'avoir remarqué.

Je regrette princesse, mon nom est Mirajane, expliqua celle-ci, le visage assombri.

Lucy soupira, à la fois déçue et triste puis s'installa de nouveau dans le bain, comme ci rien ne s'était passé.

Je vois... À quoi est-ce je m'attendais ? pouffa Lucy pour elle-même, en refermant les yeux.

Pardonnez mon impolitesse mais qui est donc cette Lisanna ? demanda d'une petite voix la servante du nom de Mirajane.

Lisanna... Une personne qui a beaucoup compté pour moi, mais... elle n'est plus là maintenant. Et tu lui ressembles beaucoup.

À vrai dire, Lisanna ne faisait plus partie de ce monde. Elle était décédée il y a de cela onze ans. Et Lucy le savait très bien, vu qu'elle était présente lors de sa mort. Tout s'était passé beaucoup trop vite. Un simple jeu avait viré au cauchemar. C'est à ce moment-là que Lucy avait reçu -ou plutôt déclenché- sa « malédiction », la malédiction de voir des choses que les humains ordinaires ne peuvent voir. Celle de voir des créatures d'un autre monde ou plutôt : des fantômes, les âmes des défunts.

𝒟𝑒𝓈𝓉𝒾𝓃 𝓈𝒸𝑒𝓁𝓁𝑒́ [𝔾𝕣𝕖𝕪𝕃𝕦]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang