PROLOGUE

2.3K 191 33
                                    

Point de vue de Harry.

Je pousse un long soupir en trempant mes lèvres dans mon verre de coca, mon regard scrutant toute la pièce autour de moi. Je n'ai aucune envie d'être ici, de supporter cette musique qui me rend presque sourd, toutes ces personnes autour de moi qui dansent, chantent, boivent... Je n'aurais jamais dû accepter, j'aurais dû rester sur ma première idée et ne pas craquer. J'avais des plans déjà parfaitement organisés pour ma soirée : grignoter quelques restes abandonnées dans mon frigo, fixer la télévision pendant des heures sans réellement faire attention au film choisi et finir par aller me coucher en espérant vite passer au lendemain. En conclusion, la même soirée que ces sept derniers mois.

-Harry, allez, viens danser avec moi !

Je pousse un long soupir agacé en secouant négativement la tête et tire sur mon bras pour faire lâcher prise à Niall. Il m'énerve, c'est à cause de lui que je suis ici, dans cet endroit rempli de personnes bourrées, joyeuses, heureuses et amoureuses.

-On peut rentrer ?

Mon ami cesse de tirer sur mon bras et me fixe de longues secondes avant de soupirer à son tour, ses épaules s'affaissant lorsqu'il cède enfin et hoche positivement la tête, posant son verre presque vide sur le bar derrière moi.

-D'accord, rentrons.

Je le remercie et ne me fait pas prier pour poser moi aussi mon verre sur le bar. Je me lève du tabouret que je n'ai pas quitté une seule fois de la soirée -aussi courte soit-elle- et suit Niall jusqu'à la sortie du bar, zigzagant difficilement entre les corps transpirants d'alcool.

Je me rends compte que les battements de mon cœur étaient puissants et rapides lorsqu'ils se calment enfin une fois dehors. L'air frais me frappe et me fait un bien fou. Je ferme quelques secondes les yeux et prend une grande inspiration, soulagé d'être enfin sorti de cet endroit.

Niall s'occupe de récupérer nos affaires et souhaite une bonne soirée aux deux videurs appuyés près de la porte avant de me rejoindre, me tendant ma veste que j'enfile aussitôt.

-Je suis désolé, je pensais vraiment que ça pourrait peut-être te faire du bien de... enfin, tu sais.

-De ?

Je marche à ses côtés jusqu'au parking sur lequel est garée sa voiture et tend la main pour qu'il me donne les clés. Il n'a bu que deux verres et n'est pas du tout bourré, mais je préfère ne prendre aucun risque, ni pour son permis de conduire, ni pour nos vies et celles des autres.

-Je pensais que ça te ferait du bien de sortir et de te changer les idées, il explique finalement en montant sur le siège passager une fois la voiture déverrouillée. Ça fait du bien de danser, de se vider un peu la tête.

-Et bien c'est raté... Je souffle en démarrant, mon regard braqué devant moi.

-Harry... il souffle.

Je le sens se tourner sur son siège pour me regarder mais reste concentré sur la route alors que je sors du parking, prenant la direction du quartier de Niall.

-Ça fait plus de six mois... il souffle, hésitant. Je pense que tu devrais vraiment tourner la page.

-Et comment je suis censé faire ça ? Je demande sarcastiquement.

Je sais que Niall veut bien faire, qu'il cherche à m'aider... mais il ne peut pas comprendre ce que je ressens et la manière dont j'ai envie de tout sauf sortir dans des bars pour me retrouver au milieu d'inconnus puant l'alcool.

-Peut-être que tu pourrais... rencontrer du monde ? Il propose.

-Du monde ? Je demande en levant un sourcil.

-Des hommes, il précise. Je pourrais... te présenter des amis à moi ? Et même s'il ne se passe rien, tu pourrais te faire d'autres amis.

Je déglutis difficilement en entendant ses mots et reste focalisé sur la route. Des amis, j'en avais. Du moins, je pensais en avoir avant qu'ils ne me tournent tous le dos le jour où... le jour où il m'a... Ils n'étaient pas mes amis... C'était les siens.

-Je ne veux pas rencontrer d'autres hommes.

-Mais...

-Non, Niall. Je n'ai pas besoin ni envie de ça, encore moins tes amis. Je suis très bien tout seul.

Mon ami garde le silence de longues secondes. Je peux presque l'entendre réfléchir avant que finalement, sa main se pose doucement sur mon avant bras qu'il presse quelques secondes.

-Tu n'es pas seul. Je suis là moi.

***

Bonjour !

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle petite fiction de 13 chapitres écrite à quatre mains avec @Plusdouxquelesoleil.

Nous espérons que ces nouveaux personnages vous plairont et que vous aimerez autant que nous cette histoire.

A bientôt pour le premier chapitre !

#TrustAgainfic

TRUST AGAIN Where stories live. Discover now