CHAPITRE 12

1.5K 160 27
                                    

Point de vue de Harry.

Mon dos contre les coussins et mes genoux remontés contre mon torse, j'observe Louis choisir ses vêtements dans son armoire, la serviette qu'il a enroulé autour de ses hanches en sortant de la douche toujours en place.

-Je peux annuler pour qu'on passe la soirée ensemble.

Ses mots m'arrachent un petit sourire triste et je secoue négativement la tête, mon regard croisant le sien lorsqu'il se retourne vers moi, un polo dans les mains.

-Non, toi tu vas à ta soirée et moi je rentre chez moi avec June et Cliff.

-Mais...

-Louis, je soupire doucement en approchant du bord du lit sur mes genoux.

Il n'a pas besoin que je lui demande pour venir près du lit, me permettant de poser mes mains sur ses hanches.

-Je t'ai promis de travailler sur moi et de ne pas être ce petit ami possessif et jaloux.

-Je sais, il souffle en repoussant doucement mes cheveux en arrière. Mais je vois à quel point ça te stresse...

-Je te fais confiance, je le rassure.

Et c'est vrai, je lui fais confiance. Nous sommes ensemble depuis huit semaines, deux semaines sont passées depuis que nous avons mis les choses à plat et que Louis m'a laissé une deuxième chance... et même si cette peur d'être à nouveau blessé et trahi me retourne l'estomac une bonne cinquantaine de fois par jour, je sais aussi que Louis n'est pas Maxime et qu'il ne me fera pas mal intentionnellement.

C'est terrifiant tout ce qu'il se passe dans ma vie depuis la toute première fois que nos regards se sont croisés, terrifiant de me laisser aller et de faire céder les barrières que j'avais solidement construit tout autour de mon cœur après ma rupture.

Je peux encore m'entendre pleurer dans le salon de Niall en promettant de ne plus jamais tomber amoureux, ne plus jamais laisser quelqu'un entrer dans ma vie et risquer de me briser à nouveau le cœur... Des promesses qui n'auront pas su résister aux beaux yeux de Louis.

Il est entré dans ma vie sans prévenir et a réussi à s'immiscer là où je m'étais promis de ne plus laisser entrer personne.

Il a réussi à me faire ouvrir mon coeur à nouveau et il y a pris place.

Il s'y est installé tranquillement, discrètement. D'abord avec ses sourires, sa gentillesse, ses quelques blagues... Il a réussi à me faire lâcher prise alors que j'avais prévu de ne pas lui accorder la moindre importance en comprenant ce qu'avait manigancé Niall.

Ensuite il y a eu cette soirée que nous avons terminée chez moi après l'anniversaire de Niall, ces longues discussions jusqu'à tard dans la nuit... Je crois que c'est ce soir-là que j'ai compris qu'il m'avait eu, qu'il avait réussi à me faire craquer, baisser mes barrières.

Notre premier baiser sous la pluie n'a fait que me confirmer que j'étais fichu... que Louis s'était installé au plus profond de moi quoi que j'essaye d'y faire. Alors oui c'est terrifiant et je m'étais promis de ne plus jamais donner l'occasion à qui que ce soit de me faire mal... mais je ne regrette absolument rien lorsque Louis me regarde comme il est en train de le faire. Je sais que j'ai fait le bon choix, que j'ai pris la bonne décision en le laissant entrer dans ma vie.

-Sinon, tu pourrais venir avec moi ? Il propose après quelques secondes de silence.

Je souris tendrement et secoue négativement la tête, le bout de mon nez frôlant le sien alors que je secoue ma tête de droite à gauche.

TRUST AGAIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant