CHAPITRE 5

1.5K 177 47
                                    


Point de vue de Louis.

- T'es impatient, hein ? je ris en voyant Clifford trépigner sur le siège. Moi aussi.

Je lui caresse la tête, tout en restant concentré sur la route. On a tous les deux pris goût au cours d'éducation collectif du samedi matin... et pas qu'à cause d'Harry, même si sa présence joue beaucoup. Cliff adore jouer avec les autres chiens. On a toujours vécu dans mon appartement et même si je le sors tous les jours et essaye de temps en temps de l'emmener un peu plus dans la campagne ou des parcs pour qu'il se défoule, je sais que ce n'est pas suffisant.

Il adore aussi nos balades en forêt avec Harry et June. C'est censé être éducatif, mais je pense que comme moi, Clifford ne le ressent pas comme ça. Il y a de moins en moins de silence entre Harry et moi, il s'ouvre de plus en plus et j'aime beaucoup ça. C'est un moment de la semaine que j'apprécie beaucoup... même si l'autre jour c'était un peu plus difficile.

Harry s'est confié à demi-mots sur la situation plus que compliquée avec son ex. Il ne l'a pas dit clairement mais je me doute facilement quel a été le problème... Je pense que son ex copain a été infidèle. La façon dont il en parle, le fait qu'il y a encore quelques semaines il était bien fermé à l'idée de rencontrer quelqu'un d'autre... Je suis quasiment sûr que c'est ça. Un beau connard.

J'imagine que ça a dû lui faire beaucoup de mal... et au fond de moi je me demande si ça ne va pas être un frein à l'avenir. Quoi qu'il se passe entre nous, si notre relation devient plus qu'amicale... j'ai peur de ne pas pouvoir gérer un problème de confiance, alors qu'Harry mérite amplement ça. Il mérite d'avoir quelqu'un de patient, qui l'aidera à reprendre confiance en lui et en d'autres personnes.

Pas son ex. J'espère qu'il ne lui parlera plus jamais à lui... et qu'il arrêtera d'essayer de récupérer June. De ce que j'ai compris, elle était bien plus attachée à Harry étant donné que c'était lui qui s'occupait d'elle. A part pour lui faire encore plus de mal, je ne vois pas pourquoi il voudrait récupérer leur chienne.

J'entre enfin sur le petit parking et me gare. Cliff s'impatiente, se collant à la vitre pour regarder les chiens déjà là jouer. Je ris et descends rapidement pour le laisser aller jouer. Je salue quelques maîtres que je vois souvent au cours, des habitués apparemment. Exactement ce que Clifford et moi sommes en train de devenir car on n'a loupé aucun cours depuis que Niall nous a présenté.

Harry est dans le petit parc, en train d'installer son matériel pour les exercices d'aujourd'hui tout en discutant avec Eric, un des habitués. L'éducateur relève la tête vers moi et me sourit doucement, son regard si vert rencontrant le mien.

D'accord. Quoi qu'il arrive, je suis prêt à faire tous les efforts du monde pour Harry parce que... Comment il peut faire s'emballer si fort mon coeur avec un seul sourire ?

***

-T'es venu ! s'exclame joyeusement Niall en m'enlaçant. Harry est là-bas.

-Mais tu m'as invité pour le plaisir de ma compagnie ou pour me coller avec ton pote ? je ris en lui rendant son étreinte.

-Je t'ai invité pour que chacun de mes invités profitent de ta compagnie ! Tu veux boire quelque chose ?

J'accepte et le suis près de la table de la salle à manger qui a été transformée en buffet pour le repas et les boissons. Il me donne une bière et on discute encore un peu avant qu'il ne doive m'abandonner pour accueillir d'autres invités.

Harry est bien là, il revient de la cuisine et dépose un plat de petits fours sur la table. Nos regards se croisent et il me sourit en récupérant un verre de vin sur la table.

TRUST AGAIN Where stories live. Discover now