CHAPITRE 3

1.4K 180 36
                                    

Point de vue de Louis.

- Il t'en veux beaucoup ? je demande en ramassant mes affaires dans mon sac à dos.

Mes élèves viennent de quitter ma classe et même si je les adore, il était temps. La journée m'a parue interminable, je n'ai fait que penser au cours particulier prévu avec Harry ce soir.

Niall laisse échapper un léger rire en s'approchant de mon bureau, les bras croisés sur son torse.

- Non, ça devrait aller.

- Tant mieux alors... parce-que moi je t'en veux, je souffle en lui tournant le dos pour effacer mon tableau blanc. Tu aurais pu me prévenir qu'il n'était pas du tout au courant de tes petites manigances. J'ai dû avoir l'air d'un gros lourd...

- Désolé... si je t'avais dit que tu étais le seul au courant de cette rencontre arrangée tu n'aurais plus voulu y aller.

- Je ne te connaissais pas si manipulateur, je ris en me retournant vers mon collègue. Pourquoi tu fais tout ça ?

Il secoue légèrement ses épaules, perdant un peu son sourire.

- Harry a besoin de se changer les idées, de rencontrer du monde...

- Attends, tu... t'es sérieux ? je souffle. Tu te sers de moi pour... je t'ai dit que je cherchais quelque chose de sérieux, que...

- Je t'assure que ce n'est pas le genre d'Harry. Ce n'est pas en couchant avec n'importe qui qu'il se changera les idées. Il faut qu'il rencontre quelqu'un de gentil, sympa...

- Ça s'est mal terminé avec son ex, c'est ça ? je devine en prenant ma veste.

Mon collège grimace, visiblement gêné. Je devine facilement qu'il n'a pas forcément envie de me raconter les secrets de son ami et c'est compréhensible. De toute façon, si j'ai un jour besoin de savoir quelque chose, je préfère que ce soit le principal concerné qui m'en parle.

- Tu n'as pas peur de le braquer en lui faisant rencontrer des hommes contre son gré ?

- Tu t'inquiètes déjà pour lui, il se moque gentiment en s'asseyant sur mon fauteuil. Si Harry était vraiment contre il n'aurait pas accepté de te faire un cours particulier avec Cliff. Il se serait arrangé avec son collège pour qu'il s'occupe de toi. Il va avoir besoin de temps, mais il te laissera une chance, je le sens bien.

- Tu le connais si bien que ça ?

- On est amis depuis qu'on est gamins, je le connais comme mon frère. Laisse-lui un peu de temps.

***

Ce matin, Harry m'a envoyé un message avec des indications approximatives pour rejoindre une forêt. C'est un numéro de portable, et je me demande vraiment si ce n'est pas le sien.

Si je ne me doutais pas que c'était pour qu'on se balade avec Cliff, je me demanderais s'il ne cherche pas à se débarrasser de moi dans un lieu reculé après l'avoir soulé samedi dernier.

Je me gare sur un petit parking, et souffle de soulagement en voyant sa silhouette près d'un 4x4. C'est bon, je ne me suis pas planté d'endroit.

- Cliff, s'il te plaît... obéis-moi un peu aujourd'hui. Montre que je ne suis pas un maître catastrophique.

Assis sur le siège passager, il me regarde, sa langue pendant sur le côté. Je lui gratouille la tête avant de descendre de ma voiture. Il passe sur mon siège pour descendre aussi et attend que je lui mette sa laisse avant de marcher vers Harry. L'éducateur me sourit brièvement alors qu'on s'approche de lui.

TRUST AGAIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant