CHAPITRE 6

1.4K 172 74
                                    

Point de vue de Harry.

-Tu sais que je ne vais plus pouvoir te faire payer les cours particuliers ? Je ris en commençant à marcher près de Louis alors que June et Clifford partent devant.

Louis fronce les sourcils en se tournant vers moi, m'observant un peu perdu.

-Et pourquoi ?

-Ton chien répond parfaitement au rappel depuis deux cours déjà et tu continues à vouloir fixer des cours, je ris en observant Clifford jouer avec ma chienne dans le chemin.

Louis sourit en coin avant de détourner son regard lorsqu'un autre chien arrive au bout du sentier.

-June, j'appelle pour la faire revenir au pied.

Louis appelle Clifford qui revient presque immédiatement lui aussi, attendant sagement d'avoir à nouveau sa laisse attachée.

On attend d'avoir croisé le chien pour re détacher les laisses de Clifford et June qui repartent jouer sans attendre une seconde.

-Je vais continuer à demander des cours particuliers, il sourit après quelques minutes où nous marchons en silence.

Je tourne mon visage vers le sien, un sourire amusé aux lèvres.

-Juste pour qu'on promène les chiens en forêt ?

-Ouais, ça me plaît bien.

J'avoue sentir mon cœur s'emballer un peu à ses mots sans pouvoir le contrôler.

-Tu sais qu'on peut promener les chiens en forêt sans que tu aies besoin de payer un cours.

Louis s'arrête presque aussitôt au milieu du chemin, arrêtant d'avancer à mes côtés. Je me tourne vers lui en fronçant les sourcils, surpris.

-Quoi ?

-Tu...

Je fronce les sourcils en l'observant, un peu perdu. Qu'est-ce qu'il a ?

-Tu accepterais vraiment qu'on fasse ça ensemble... juste comme ça ?

Mon cœur s'emballe à nouveau alors qu'un petit sourire incontrôlable étire le coin de mes lèvres alors que je hausse les épaules.

-Oui, je me contente de sourire avant de reprendre mon chemin, Louis revenant près de moi.

Nous marchons un moment sur le petit chemin que les chiens connaissent désormais vraiment bien. On profite tout de même de la sortie pour travailler un peu sur Clifford les rappels, l'immobilité, les ordres simples comme le fait de s'asseoir, de se coucher et d'attendre qu'on l'appelle pour venir nous rejoindre. C'est un très bon élève malgré les attaques de June pour le déconcentrer.

Nous sommes à mi-chemin lorsque le ciel commence à s'assombrir assez rapidement. En voyant la météo ce matin, nous avons hésité à repousser le cours mais les quelques rayons de soleil qui ont réussi à percer à travers les nuages dans la matinée nous ont convaincu de le maintenir.

-Là, on va devoir se dépêcher, je ris lorsque la pluie commence doucement à tomber.

En quelques secondes, l'averse s'intensifie si brusquement que nos vêtements commencent déjà à coller à nos peaux.

Je ris lorsque Louis se met à courir en mettant sa capuche sur sa tête. Je le suis et me met à courir à ses côtés, les chiens s'amusant à nous tourner autour en aboyant.

-Arrête June, je ris lorsqu'elle saute sur nous, me bousculant contre Louis qui me rattrape avant de se remettre à courir en riant.

Sans qu'il ne s'en rende compte, ses doigts attrapent les miens alors qu'il m'entraîne à sa suite. Mon cœur s'emballe brusquement, mes yeux fixés sur nos mains enlacées entre nous.

TRUST AGAIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant