EPILOGUE

1.8K 180 36
                                    




Point de vue de Harry.

La journée à été longue et je suis vraiment soulagé d'être enfin rentré lorsque je gare ma voiture devant la porte du garage, attendant patiemment que le portail automatique de la cour se referme avant d'ouvrir la portière pour sortir de la voiture. Je ris un peu en entendant June et Clifford arriver en courant depuis le jardin, contournant la maison pour venir me rejoindre.

-Doucement, doucement, je ris en les caressant tour à tour. Je vais lui ouvrir.

Je souris en posant ma main sur la poignée de la portière arrière et libère enfin Holly qui saute hors de la voiture, heureuse de retrouver ses deux copains après cette longue journée.

Je les observe se retrouver joyeusement avant de repartir tous les trois en direction du jardin en courant. Holly a rejoint la famille il y a un an, lorsque Louis a décidé de me faire la surprise de l'adopter dans un refuge quelques mois après notre installation dans cette petite maison et son grand jardin.

Lorsque nous avons pris la décision d'emménager ensemble une petite année après notre rencontre, nous n'avions pas énormément de conditions, sauf celle ci : un grand jardin pour que les chiens puissent en profiter la journée pendant notre absence.

Nous avons eu un peu de travail pour retaper le grillage et le consolider, mais depuis un an maintenant, nos chiens s'épanouissent dans ce grand espace, heureux de pouvoir courir et jouer même lorsque nous sommes absents.

Holly est venue rejoindre notre petite famille, tout juste âgée de trois mois. Elle en a désormais sept et m'accompagne aux cours d'éducation où elle perfectionne sans cesse son dressage. Les jours ou Louis est disponible, c'est lui qui l'emmène et qui s'occupe d'elle pendant le cours, mais certains jours, comme aujourd'hui, où il a trop de travail avec la préparation de ses cours, c'est moi qui m'en occupe pendant, j'en profite pour montrer aux autres maîtres ce que j'attends d'eux et de leurs chiens.

Elle est déjà vraiment bien dressée pour son âge et étonnamment, Louis réussit à être plus strict avec elle qu'il ne l'est avec June. Il arrive à lui faire respecter l'interdiction de monter dans le lit ou de réclamer de la nourriture lorsque nous sommes à table alors que June continue à le mener par le bout du nez.

Deux ans après notre rencontre, elle sait parfaitement qu'elle est la petite protégée de Louis et qu'elle peut obtenir tout ce qu'elle veut de lui. Il la nourrit en cachette et la laisse monter entre nous la nuit pour pouvoir la câliner... et ces deux-là savent se liguer contre moi et me faire les yeux doux pour me faire céder.

Je finis par les suivre, contournant à mon tour la maison pour rejoindre la terrasse sur laquelle Louis est très certainement en train de travailler. Il est bien là, assis à la table, concentré sur son ordinateur qu'il referme rapidement en m'entendant arriver.

Je fronce un peu les sourcils en le voyant le fermer si précipitamment et m'approche pour lui voler un baiser.

-Tout va bien ? Je demande.

-Oui, oui, pourquoi ?

Je secoue la tête et me contente d'hausser les épaules avant de l'embrasser à nouveau, heureux de le retrouver.

C'est vrai que je trouve son comportement de ces derniers jours un peu étrange... J'ai l'impression qu'il me cache des choses et ça fait naître en moi cette horrible sensation de déjà vu...

Il communique beaucoup par messages avec je ne sais qui, me cache son écran d'ordinateur... et ça ne m'inquiéterait pas autant s'il n'était pas rentré plus tard que d'habitude hier soir, refusant de me dire où il était, cherchant à détourner la conversation pour changer de sujet.

TRUST AGAIN Where stories live. Discover now