CHAPITRE 11

1.4K 160 58
                                    

Point de vue de Louis.

J'ai passé une nuit horrible, je sens que la journée va être très, très longue. Mon lit m'a parut bien vide, plus qu'il ne l'a jamais été. Je me suis un peu trop habitué à dormir avec Harry. Avoir ses bras autour de moi, son corps contre le mien, sa chaleur qui m'envahit dès qu'il me touche, son odeur si douce... OK. Stop.

- Bon, installez-vous, je lance en ouvrant la porte de ma classe. Je suis juste à côté, j'en ai pour deux minutes.

Je les laisse entrer et me dirige vers la classe de Niall. Il vient à peine de l'ouvrir et nos regards se croisent. Sans même lui demander, je sais déjà qu'Harry lui a parlé.

- Salut, je souffle.

- Salut.

Il baisse brièvement les yeux sur ses élèves avant de se reconcentrer sur moi.

- Tu pourrais... est-ce que ça serait trop demander que tu récupères mon...

Ma voix s'éteint lorsqu'il sort mon portable de sa poche et me le tend.

- Ah, merci.

J'active brièvement l'écran pour voir que j'ai reçu quelques messages... et que mon portable a été chargé. J'avais à peine 20% hier soir, et là il est à 98%.

- C'est toi qui l'a chargé ?

- Non, Harry me l'a déposé avant que je ne parte pour l'école.

Alors il ne m'en veut pas au point de me laisser passer la journée avec un portable déchargé.

- Il avait l'air... plus calme. Même désolé. Vous devriez parler... ça serait dommage que ça se termine bêtement comme ça.

- Bêtement ? J'ai réagi bêtement tu trouves ? Et m'accuser d'être infidèle alors que je discutais juste avec des potes, c'est pas bête ça ?

- Si, mais... essaye de comprendre. Maxime était...

- Non, non, non, je souffle en me reculant. C'est bon, stop.

- Louis...

Je l'ignore et m'éloigne pour rejoindre mes élèves. On est à l'école, ce n'est pas le moment d'en parler... je ne suis pas prêt non plus, je crois que je suis encore un peu trop énervé contre Harry.

***

-Je pense que tu as un peu trop idéalisé la vie de couple.

Je lève les yeux de mon portable pour regarder Niall entrer dans ma salle de classe. Je fuyais la salle de pause en espérant qu'il comprendrait que je n'étais pas prêt à parler... mais il s'en fiche complètement visiblement.

-Tu défendras toujours Harry de toute façon.

-Si c'est justifié, oui.

-Et là, ça l'est ? je ris en croisant mes bras contre mon torse. Niall, laisse tomber. On ne sera pas d'accord sur ça.

-Tu as idéalisé la vie de couple. Tu te disais que ça n'allait être que des bons moments à deux, qu'il n'y aurait jamais de problèmes... mais ce n'est pas ça du tout. Il y a des hauts et des bas. Un des deux peut se sentir mal à certains moments et manquer de confiance... ça arrive, et si il compte vraiment pour toi tu dois le soutenir. Et surtout pas fuir à la première contrariété.

-Contrariété ? je m'étrangle presque en me redressant. Mais t'es sérieux ?

-Est-ce que tu as essayé de te mettre à sa place deux minutes ? Il y a quelques jours vous croisez Maxime, c'est déjà un choc pour lui... et en prime, il apprend que vous avez couché ensemble. N'oublie pas non plus que ton passé n'est pas hyper rassurant, Louis. C'est ta première relation sérieuse, tu n'as eu que des coups d'un soir avant Harry. Comment peut-il être sûr que tu sois vraiment prêt ? Que tu as laissé tomber cette vie là ?

TRUST AGAIN Where stories live. Discover now