CHAPITRE 4

1.4K 178 45
                                    




Point de vue de Louis.

-Vas-y, mets-en partout, je ris en observant mon neveu. Ta mère ne va pas du tout râler parce qu'on aura sali ton pull. Très beau pull d'ailleurs. Ce n'est pas ton tonton préféré qui te l'as offert ?

Lucky éclate de rire... et essuie ses doigts pleins de chocolat sur son pull.

-Non, non, je panique en retenant ses mains. Mais je rigolais, arrête. Il va vraiment falloir qu'on t'apprenne le second degré parce que là...

Il se marre toujours alors que j'essaye de nettoyer les dégâts. Cliff nous fixe, espérant récupérer un peu du goûter de Lucky alors qu'il vient d'avoir quelques friandises. Mon portable vibre sur le banc du parc, détournant brièvement mon attention du petit démon. C'est un message de Lottie, qui a dû sentir que je parlais d'elle. J'esquisse un sourire et m'essuie les mains avant de déverrouiller l'écran pour lire son message.

« Coucou, tout vas bien ? »

Un mercredi après-midi sur deux, elle me confie son bébé, la prunelle de ses yeux, son petit trésor... et même si je sais qu'elle a confiance en moi, que ça se passe toujours très bien avec mon neveu, elle ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter. Comme elle harcèle chaque personne à qui elle confie son enfant. Qu'on soit au parc comme aujourd'hui ou chez elle, ou chez moi... c'est toujours le même stress pour elle.

-Maman s'inquiète encore. Pas de nouvelle depuis ce midi, elle devait penser que je t'avais déjà revendu. On lui fait une petite photo ?

J'ouvre l'appareil et prends une photo du plus beau bébé du monde pour l'envoyer aussitôt avec un petit message.

« Tout va bien... sauf pour le pull »

« 🥰🥰 »

-Voilà, elle est rassurée, elle va nous laisser tranquille un petit moment maintenant. T'as encore faim ?

Clifford se lève d'un coup en aboyant. Il tire un peu sur la laisse son attention rivée vers le sentier du parc. Une belle Berger Australienne qu'on connaît bien maintenant s'approche et saute sur Clifford pour jouer. Je ris légèrement en les voyant jouer, mais cherche aussitôt Harry du regard. Je ne m'attendais vraiment pas à le voir aujourd'hui, et mon cœur s'emballe rien qu'à l'idée qu'il soit dans les parages. Lucky crie en tendant les mains vers les chiens qui s'intéressent brusquement à lui, léchant ses doigts tout collant et ça le fait rire.

-Cliff, stop.

S'ils s'entraînent tous les deux dans les conneries ont est mal partis. Je prends Lucky dans mes bras, le sortant de la poussette pour l'éloigner des chiens et lui laver les mains avant qu'il ne les mette à la bouche.

-Désolé, vraiment je... Louis ?

Je lève les yeux vers Harry qui vient de s'arrêter près du banc, un peu essoufflé par sa course. Vu sa tenue, un short et un t-shirt un peu trempé de sueur, je devine qu'il était en train de faire un jogging. Ok, comment c'est possible d'être encore plus beau pendant le sport ? Je bug un peu, autant que lui car il ne dit rien de plus. C'est Lucky qui me ramène sur terre, chouinant un peu.

-June, ici, l'appelle aussitôt Harry. Désolé, elle est partie d'un coup... elle a dû vous sentir. Ça va, il n'a rien ?

-Je pense que les léchouilles ont été une véritable torture, je plaisante en terminant de nettoyer ses mains avec les lingettes. Tu dis bonjour, Lucky ? C'est Harry, la personne qui essaye de rendre Cliff un peu plus obéissant.

-Bonjour Lucky, sourit l'éducateur en lui faisant une petite grimace.

Lucky l'observe d'un air intrigué, puis il me regarde, ne comprenant pas. Pourtant son éternel sourire revient bien vite lorsqu'il se penche en avant pour caresser les chiens. Son mouvement est soudain, mais comme c'est quelque chose qu'il fait assez souvent je réagis assez vite en utilisant mon bras libre pour le retenir. Harry a presque eu plus peur que moi car il tend les mains, croyant sûrement qu'il allait tomber. La seule chose qu'il touche c'est mon poignet.

TRUST AGAIN Where stories live. Discover now