Sais-tu dans quoi tu t'engages?

53 7 7
                                    

Quelques jours plus tôt

-... voilà le plan que nous allons suivre. Conclut Morgane. J'espère que ton rôle dans tout ça est clair.

Face à la demi-démone, dans le bureau du Jules Sigurdsson où les deux membres du Coven se retrouvaient seules, Wendigo la fixait d'un regard morne, les impressionnantes cernes cerclant ses yeux n'aidant en rien à donner l'impression que toute la diatribe de Morgane l'avait intéressée.

-Alors? Insista Morgane.

-Pourquoi me demandes-tu mon avis, alors que tu sais très bien que je n'ai pas le choix. Grogna Wendigo.

-Je ne t'ai pas demandé ton avis, je t'ai demandé si tu avais bien compris ce que tu devais faire. 

Wendigo plissa les yeux.

-J'ai parfaitement compris, oui. Puis-je tout de même te poser quelques questions, ou bien est-ce hors de mon domaine de compétence dans cette affaire?

Morgane soupira, mais concéda à laisser la fausse médecin lui poser des questions.

-Comment peux tu être sûre que Sheira finira par faire une erreur?

-Parce qu'il s'agit de Sheira, bien évidemment. Rétorqua Morgane, comme s'il s'était agi d'une évidence. Sans sa chère Sélène à ses côtés pour la guider, elle n'est qu'un petit chiot sans maître.

-Un chiot capable de cracher du feu et de t'arracher un membre. Fit remarquer Wendigo.

-Certes... mais un chiot tout de même. De ce qu'Alice m'a dit, elle a promis à toute leur famille que la fille de Sanguine était en train de revenir. Mais cela fait plus d'un mois. Cette promesse va sembler de plus en plus bancale à tout le monde. Et va aussi beaucoup stresser Sheira. Après tout, s'il est arrivé quelque chose à cette Charlotte, c'est qu'il est aussi arrivé quelque chose à sa chère et tendre Sélène. 

-Sauf que pour le moment, on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Rétorqua Wendigo. Ni Rain ni Sticks ne sont revenues. Je doute que tout se soit parfaitement déroulé. Si Sélène et Charlotte venaient à arriver...

Morgane eut un sourire mauvais.

-C'est sous estimer la haine que porte Rain à Sélène. Elle la poursuivrait jusqu'en enfer. Même si j'admet que ce retard est étonnant, jamais, jamais Charlotte et Sélène ne reviendront à Lyon en vie. 

Morgane fit pivoter la confortable chaise habituellement utilisée par Jules Sigurdsson, et se saisit d'un verre en cristal ouvragé qu'elle remplit d'une longue rasade de whisky, dont une bouteille était toujours cachée dans l'un des tiroirs du bureau du chirurgien depuis la mort de son fils. Elle amena le verre à ses lèvres, et savoura une courte gorgée du liquide ambré, avant de revenir à son interlocutrice. 

-Dans tous les cas... le temps joue en notre faveur. Plus le temps passe sans que Charlotte ne soit de retour... plus la confiance envers Sheira va s'éroder... et plus la certitude que je suis son alliée va devenir une évidence dans l'esprit d'Alice. 

-Alors pourquoi- commença Wendigo, avant d'être interrompue.

-Mais tu as raison que trop attendre pourrait être dangereux. Nous ne sommes pas à l'abris d'un imprévu. Et c'est exactement pour cette raison que, dès l'instant où Sheira fera une bêtise... je veux que tu exécute ta partie du plan. J'imagine qu'elle ne va pas être bien difficile pour une tueuse expérimentée comme toi.

Wendigo garda le silence quelques instants. Puis, elle releva la tête.

-Tu es sûre de toi? 

Morgane cligna des yeux, avant de froncer les sourcils. 

1000 mètres sous la surfaceWo Geschichten leben. Entdecke jetzt