Ronces et Pierres

45 6 4
                                    

-Tu... es sûre que tu veux faire ça maintenant? 

-Quoi, ne me dis pas que tu as peur d'un coup... rétorqua Alice avec un sourire espiègle, tout en passant un nouveau coup de lingette désinfectante sur la peau de l'épaule de Tom.

-Pff, non, je n'ai pas peur... grommela le jeune homme. C'est juste... un peu soudain, je trouve? On est pas obligés de faire ça maintenant. 

-Tom, si tu ne veux pas faire ce tatouage, c'est le moment ou jamais. On ne va pas simplement continuer à repousser ça indéfiniment. 

-D'accord, d'accord... soupira-t-il. 

Alice n'osa pas lui avouer que la raison profonde pour laquelle elle avait décidé de s'y prendre maintenant était que, dès le lendemain, elle serait partie en compagnie d'Ester et Nokomis sur la piste que la première avait dégotté. Qu'elle espérait y trouver des réponses aux questions qui la tourmentaient. Et qu'en conséquence... elle ne savait pas quand elle allait revenir. Sa gorge était légèrement serrée, tandis que sa main continuait de palper la peau de son homme. 

-Je... peux aussi demander à un tatoueur pro de s'en occuper... hasarda ce dernier.

Alice releva la tête avec un air furieux.

-Tu ne me fais pas confiance, c'est ça?

-C-c'est... disons qu'un tatoueur pro a probablement plus d'expérience que toi, mon amour...

-Plus d'expérience? Ha! C'est moi qui ait réalisé l'intégralité des tatouages de Charlotte, tu le sais, ça? 

-... Tu as... experimenté sur ta soeur? 

-... Un peu. Admit la demi démone. Les premiers essais n'étaient pas incroyable. Mais j'ai bien raffiné ma technique depuis, et aucune machine que ces tatoueurs pro que tu admire tant utilisent n'arrive à la cheville de ma précision. 

-Je te crois, je te crois... Rit légèrement Tom. 

Il déglutit. Avant d'ajouter.

-C'est... c'est juste que...

-Je sais. Murmura Alice en l'interrompant. Tu n'aimes pas quand je me coupe. Mais c'est la base de la technique.

Et, comme pour appuyer son propos, elle reposa la lingette qu'elle utilisait jusqu'ici, se saisit d'une fine lame de rasoir posée sur le rebord de l'évier, et s'entailla largement la peau le long du bras. Tom flancha légèrement, et détourna le regard. Un fin filet de sang pourpre s'écoula dans la baignoire, mais, d'un simple geste, Alice le rappela à elle, et comme un chien obéissant, le liquide changea de course pour s'élever dans les airs.

-Tu vois? Ça a déjà cicatrisé. Déclara Alice en montrant son poignet à Tom, sans pouvoir cacher une pointe de déception dans sa voix. 

-Mais ce n'est pas comme si tu ne sentais pas la douleur... fit remarquer Tom d'une voix blanche.

Alice resta muette un instant, avant qu'un sourire attendri ne vienne fleurir sur ses lèvres. Elle se reconcentra sur le filet sanguinolent en train de valser au dessus de la baignoire, le malaxant, lui donnant forme sans même le toucher. Le liquide se torsada, formant une étrange tige de laquelle plusieurs larges épines émanaient. Elle pencha la tête, et se tourna vers Tom pour avoir son avis. Ces dernier hocha la tête.

-Très bien. Déclara-t-elle. Tu es prêt?

-Oui. 

-Alors, c'est parti.

La silhouette épineuse que le sang avait pris en l'air se dissout alors, pour ne plus former qu'un fil si fin qu'il en était presque invisible. Alice le guida jusqu'au goulot d'une petite fiole contenant une liquide noir comme la suie, et le filet en ressorti teinté de cette même couleur. Finalement, s'approchant près de la peau de Tom, la demi démone le surveilla alors qu'il s'enfonça légèrement sous le derme, déposa, au passage, quelques uns des pigments tirés de la fiole. 

1000 mètres sous la surfaceWhere stories live. Discover now